banner-categorie-2

01net Awards 2018

Les 10 meilleurs PC portables de l'année 2018

Que vous soyez nomade, joueur, créatif, voire les trois à la fois, votre plus fidèle compagnon, après votre smartphone, est votre PC portable. Utilisé en déplacement ou à la maison, il est votre outil principal de travail et de loisirs et vous n'imaginez pas votre vie numérique sans lui. Nous aussi ! Voici donc les 10 modèles qui nous ont marqué cette année. Ultraportables, convertibles ou véritables machines armées pour le jeu vidéo, il y en a pour tous les goûts. Nous avons choisi avec soin plusieurs modèles, tous représentatifs de ce qui se fait de mieux sur le marché. Lequel mérite, selon vous, le titre de PC portable de l'année ?

JEU-CONCOURS

Votez pour votre produit préféré et tentez de gagner un Oppo Find X !

fleche

Apple MacBook Pro 13''

Apple MacBook Pro 13''

Le MacBook Pro 13 2018 d'Apple fait mouche à chaque fois, peu importe la tâche qu'on lui confie (3D exceptée). Puissant et équipé d'un très bon écran, il se paie le luxe d'être par ailleurs très endurant.

Lire le test

Acheter

Lenovo Yoga 920

Lenovo Yoga 920

On ne présente plus les Yoga, les ultraportables hybrides de Lenovo. Le Book Y920 permet au géant chinois de renouer avec le succès et s’impose comme le meilleur PC de sa catégorie en 2018. Tout simplement.

Lire le test

Acheter

Asus Zephyrus M

Asus Zephyrus M

Ce PC portable 15,6 pouces pour gamer impressionne par sa finesse, sa finition et la puissance de sa configuration. Son prix particulièrement élevé est à la hauteur de ses prestations hors du commun.

Lire le test

HP Spectre x360 13

HP Spectre x360 13

Cet ultraportable hybride de 13,3 pouces incarne la référence la plus haut de gamme du constructeur HP et parvient à concilier une ergonomie au top, une endurance confortable et un prix relativement contenu.

Lire le test

Clevo P775TM1

Clevo P775TM1

Véritable mastodonte taillé pour le jeu vidéo, ce PC portable Clevo grand format embarque un vrai processeur pour PC de bureau et peut profiter de plusieurs évolutions matérielles, au niveau de la mémoire vive et du stockage.

Lire le test

Dell XPS 13 2018

Dell XPS 13 2018

Référence de la rédaction depuis plusieurs années, le Dell XPS 13 frappe encore. Le cru 2018 perpétue la tradition puisqu’il continue de s’imposer comme l’ultraportable le plus agréable à utiliser et le plus endurant du moment.

Lire le test

Microsoft Surface Go

Microsoft Surface Go

La Surface Go est la plus abordable des ardoises de la famille Surface. C’est aussi la plus petite (10 pouces) mais elle n’en demeure pas moins une grande réussite...à condition de craquer pour la version haut de gamme.

Lire le test

Acheter

Xiaomi Mi Air 12

Xiaomi Mi Air 12

Sans doute l'une des meilleures imitations d'ordinateur à la pomme signée par une marque chinoise, le Mi Air 12 est un bon petit PC portable nomade, tant qu'on ne lui demande pas l'impossible.

Lire le test

Acheter

Acer Spin 1

Acer Spin 1

Quand on trouve un PC portable 11,6 pouces bien fini, assez endurant et qui répond à tous les besoins classiques pour un prix hyper attractif, difficile de faire la fine bouche. L’Acer Swift 1 nous a fait craquer.

Lire le test

Acheter

Dell Alienware 15 R4

Dell Alienware 15 R4

C'est l'un des PC portables gaming les plus emblématiques de sa génération, l’Alienware 15 est un roc. Ses performances sont à l’image de son boîtier : solides et durables. Peu de 15,6 pouces haut de gamme lui arrivent à la cheville.

Lire le test

Acheter