En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
WARGAMING

World of Warships

Devenez le commandant de votre propre navire de guerre et conquérez les mers dans un jeu d’action en ligne massivement multijoueur extrêmement populaire. Rassemblez une grande flotte de plus de 200 vaisseaux datant de la première partie du 20e siècle, et méticuleusement recréés, y compris les navires de guerre les plus emblématiques des deux Guerres mondiales. Participez à des batailles à grande échelle sur d’immenses cartes avec une météo dynamique et influençant le gameplay.

Prenez la barre de navires de quatre classes différentes sous les bannières américaines, britanniques, japonaises, allemandes, françaises, russes/soviétiques, italiennes, polonaises, du Commonwealth, ou asiatiques, qui offrent chacun des styles de jeu uniques, améliorez en même temps des éléments de technologie importants et régnez sur les flots.

Rejoignez la bataille

DÉCOUVREZ UNE EXPÉRIENCE DE JEUX UNIQUE

Maîtrisez les océans

World of Warships est un jeu en ligne gratuit massivement multijoueur qui plonge les joueurs dans l'intensité des batailles navales de la première moitié du 20ème siècle. Prenez les commande d’un navire de guerre historique parmi plus de 100 vaisseaux et battez-vous pour la victoire dans des parties à 12 contre 12. Choisissez parmi 4 classes différentes, toutes modulables pour vous adaptez à chaque bataille.

Prenez les commandes

UN JEU RICHE ET AUSSI PROFOND QUE L'OCÉAN

Modes de jeu principaux

  • Batailles en coopération : des batailles à 8 contre 8 jouées contre des navires contrôlés par un ordinateur.
     

  • Batailles aléatoires : des batailles JcJ à 12 contre 12;
     

  • Scénarios : des missions JcE spéciales pour 7 joueurs, avec des objectifs principaux et secondaires.
     

  • Batailles classées : des batailles saisonnières à 12 contre 12 avec un matchmaking axé sur les compétences, où les équipes sont composées en fonction des grades des joueurs qui augmentent en cas de victoire.
     

  • Batailles de clans : des batailles à 12 contre 12 disponibles aux membres d’un clan à bord de navires de guerre de rang X.

Prenez les commandes

Classes

  • Les destroyers : ces petits navires utilisent leur vitesse et leur discrétion pour lancer des attaques audacieuses, tendre des embuscades, et pourchasser des cuirassés et des porte-avions en utilisant leurs torpilles hautement destructrices.
     
  • Les croiseurs : des vaisseaux polyvalents avec de multiples rôles tactiques, comme couler des destroyers et servir de bouclier à l’équipe contre les avions ennemis.
     
  • Les cuirassés : de gros navires avec le blindage le plus résistant et les canons les plus puissants capables d’oblitérer un ennemi avec deux ou trois salves bien placées.
     
  • Les porte-avions : des vaisseaux avec un gameplay unique axé sur l’action indirecte. Des escadrons d’avions embarqués (bombardiers en piqué, bombardiers-torpilleurs, éclaireurs, et chasseurs) réalisent des missions de reconnaissance et de frappes aériennes dévastatrices.

Conseils pour débutants

  • World of Warships est aussi profond que l’océan lui-même, mais n’ayez pas peur de vous plonger dedans : des tonnes de navires, d’améliorations, et de tactiques font de chaque bataille une expérience unique et gratifiante.
     
  • Apprenez à jouer en progressant du rang I au rang X, déverrouillant les vaisseaux les plus puissants ainsi que de nouvelles classes avec les points d’expérience obtenus en batailles, et maîtrisez les astuces comme les lancements de torpilles et les attaques d’avions au bon moment.
     
  • Prenez le temps d’essayer chaque classe ; la manière de jouer est unique pour chaque navire, et varie pour chaque vaisseau de la même classe.
     
  • Chaque puissance maritime représentée dans le jeu a ses propres caractéristiques : les navires américains sont bien équilibrés, les japonais ont une puissance de feu et une vitesse exceptionnelles, et ainsi de suite. Découvrez quels navires de quels pays vous correspondent le mieux.
     
  • Les obus d’artillerie et les torpilles parcourent de grandes distances avant de toucher (ou de rater) leur cible ; prenez-le en compte et tirez/lancez en anticipant les mouvements de vos cibles.
     
  • Des manœuvres intelligentes peuvent vous éviter beaucoup de problèmes liés aux explosions et aux incendies.
     
  • Vous pouvez effectuer un très bon tir en endommageant la citadelle (la partie la plus blindée d’un cuirassé ou d’un croiseur) ; pour cela, utilisez les munitions perforantes, soyez précis et croisez les doigts.
     
  • Assurez-vous d’utiliser les capacités de la classe de votre navire : rétablissez une partie des points de structure de votre cuirassé, ou aidez vos alliés à bord d’un destroyer en déployant des écrans de fumée qui bloquent la vue de l’ennemi.

Une communauté immense

  • World of Warships possède une communauté florissante qui a généré une grande quantité de ressources et de connaissances, ainsi que des guides textuels et vidéos parlant de tous les aspects du jeu. N’hésitez pas à les étudier attentivement, en plus des guides officiels, afin d’avancer dans votre carrière maritime.
     
  • La mer est un endroit où l’état d’esprit prévaut. Travaillez avec d’autres membres d’une équipe en bataille, formez des divisions et des clans, et amenez vos amis de la vie réelle dans le jeu : ensemble, dominez les mers !