En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
WARGAMING

Total War : Arena

Dirigez une armée de guerriers antiques dans un jeu de stratégie gratuit en équipe. Incarnez Alexandre le Grand, Jules César, Hannibal et d'autres commandants de légende au cours de batailles épiques à 10 contre 10 où des milliers de troupes se battent pour la victoire sur d'anciens champs de bataille. Recrutez des unités arrachées aux livres d'histoire, des phalanges et des légionnaires aux Furieux et aux éléphants de guerre, tous appartenant à quatre redoutables factions (Rome, la Grèce, les Barbares et Carthage) à la conquête de victoires qui traverseront les âges.

1228x354_twa.jpg
Jouez gratuitement

DEVENEZ UN HÉROS. PRENEZ LA TÊTE D'UNE ARMÉE.

EXPLOREZ L'HISTOIRE

  1. Menez la charge dans des batailles en 10 contre 10 de grande ampleur et faites parler de vous dans le monde entier. 

  2. Découvrez les fascinantes histoires de personnages emblématiques et maîtrisez leurs styles de combat tout en affrontant des joueurs du monde entier.

  3. Incarnez Jules César de Rome, Léonidas de Sparte, Arminius de Germanie et afin d'ajouter de nouveaux chapitres à leur histoire.

  4. Un jeu de stratégie en ligne qui plonge le joueur dans des batailles épiques, sur des champs de bataille antiques, avec un système de 2 équipes de 10.

Jouez gratuitement

Factions

  • Rome : regorge d'épéistes et de javeliniers, d'unités d'artillerie, d'artillerie de campagne et de cavalerie. Des engins de siège puissants et des fantassins d'élite permettent aux Romains de briser les défenses ennemies.
     
  • Grèce : de nombreux lanciers, archers, cavaliers, piquiers et frondeurs. Les lignes de leur armée, combinant unités de défense intraitables et puissantes unités d'attaque à distance, sont particulièrement difficiles à percer.
     
  • Barbares : une coalition de tribus européennes (comprenant les Celtes, les Germains et les Daces) possédant un grand nombre d'épéistes, de cavaliers, d'archers et de chiens de guerre. Les unités barbares manquent d'organisation, mais sont brusques et violentes, et se fondent bien au terrain.
     
  • Carthage : une armée équilibrée possédant de nombreux types d'unité, parmi lesquels bretteurs et lanciers, ainsi qu'une excellente cavalerie d'escarmouche. C'est la seule faction à pouvoir accéder aux redoutables éléphants de guerre.
Jouez gratuitement

Types d'unité

  • Infanterie de corps à corps : L'infanterie lourdement armée excelle en combat rapproché grâce à ses charges puissantes (lorsque les troupes sont envoyées en direction de l'ennemi pour un assaut frontal et direct). Les soldats de l'infanterie légère font office d'escarmoucheurs, envoyés devant la ligne de front pour harceler agressivement l'ennemi. Grâce à leur mobilité, les escarmoucheurs sont tout indiqués pour les missions de reconnaissance.
     
  • Infanterie à distance : Les unités d'attaque à distance représentent une arme puissante pour frapper un ennemi de loin. Bien dirigée, une infanterie avec armes de jet peut devenir une force implacable à même d'infliger de lourdes pertes et de démoraliser les unités ennemies avant qu'elles n'atteignent le gros de vos troupes.
     
  • Cavalerie : Forte de sa grande mobilité et sa portée de visibilité accrue, la cavalerie légère est composée de bons observateurs pour les unités d'artillerie et les unités avec armes de jet. La cavalerie moyenne tire parti des points faibles de l'ennemi en s'attaquant à ses flancs exposés en formation et en chargeant ses lignes par l'arrière.
     
  • Artillerie : Dotés d'une portée élevée et capables d'infliger des dégâts dévastateurs, les engins de siège sont généralement déployés à bonne distance du champ de bataille et fonctionnent bien avec les unités d'éclaireurs.
     
  • Chiens de guerre : Ils peuvent être utilisés comme unité en embuscade, se cachant dans les herbes hautes ou les forêts, attendant que l'ennemi arrive assez près pour être attaqué. Les chiens de guerre sont également une unité contre-défensive, particulièrement efficace contre les piquiers et les lanciers.
     
  • Éléphants de guerre : Cette unité ne ressemble en rien aux autres : quasiment invulnérables aux charges, ils ne peuvent pas subir d'attaques sur les flancs et sont aisément capables d'écraser l'infanterie. Cependant, ils sont plutôt lents et vulnérables aux armes perforantes.

Commandants

  • Rome
    1. Jules César : inspire ses troupes et fait trembler ses ennemis.
    2. Germanicus : un grand commandant d'infanterie lourde, qui augmente l'attaque et la défense de ses unités.
    3. Scipion l'Africain : un commandant offensif capable d'affaiblir ses ennemis.
    4. Sylla : un commandant d'infanterie aguerri, qui peut aussi bien jouer un rôle défensif qu'un rôle de soutien.
       
  • Grèce
  1. Léonidas : le roi spartiate est un commandant défensif fort, offrant une protection contre les projectiles à ses troupes.
  2. Miltiade : possède de puissantes capacités d'attaque, peut soutenir ses alliés avec des charges de flanc.
  3. Alexandre le Grand : un général destiné à un jeu offensif.
  4. Cynané : la princesse illyrienne est un excellent commandant pour l'infanterie à distance.
  • Barbares
  1. Arminius : le renégat romain, de Germania, est le maître des embuscades.
  2. Vercingétorix : le chef gaulois peut faire brûler le sol sous les pieds de ses ennemis tout en rendant ses troupes très résistantes.
  3. Boudica : fine et offensive, la reine des Icènes est une bonne observatrice.
     
  • Carthage
  1. Hannibal : un commandant qui offre plus de mobilité à son infanterie et à ses éléphants de guerre, et qui augmente les dégâts qu'ils infligent.
  2. Hasdrubal : un solide commandant de soutien, qui renforce ses alliés et affaiblit ses ennemis, idéal pour les unités de cavalerie.

Conseils pour les débutants

  • La progression (débloquer des unités plus puissantes et des commandants plus avancés avec des points d'expérience gagnés après une bataille) vous aide à connaître le jeu. Prenez le temps d'explorer tous les types d'unités et factions, et créez un style de jeu qui vous correspond.
     
  • Les types d'unité interagissent comme un jeu légèrement plus complexe que le pierre-papier-ciseaux. Par exemple, la cavalerie est forte contre l'infanterie à distance et faible contre les lanciers et piquiers, et les unités à distance sont un fléau pour l'infanterie lourde.
     
  • Il n'est pas nécessaire de vaincre tous les soldats d'une unité : sapez leur moral et ils fuiront la bataille, vous laissant ainsi concentrer vos attaques contre leurs alliés.
     
  • Le positionnement des unités est extrêmement l'important : les attaques sur les flancs et l'arrière sont dévastatrices.
     
  • Fuir un combat au corps à corps fait chuter le moral de votre unité, alors soupesez le pour et le contre en termes de conséquences.
     
  • Les commandants possèdent des capacités très différentes. Même si vos généraux peuvent seulement diriger des unités de leur propre faction, combiner leurs forces et celles de leurs troupes vous permet de développer une force de soutien, une défense ou une attaque spéciale très efficace, ou une armée polyvalente.
     
  • Les factions sont diverses et mettent l'accent sur différents types d'unité. Cependant, les troupes "atypiques" d'une faction sont souvent disponibles comme unités Premium. De cette manière, vous pouvez créer une force unique et façonner votre propre style de jeu.
     
  • Tirez profit des paysages : par exemple, les forêts et les hautes herbes peuvent dissimuler l'infanterie et les chiens de guerre, et certaines unités se déplacent plus vite et/ou se battent mieux sur un terrain spécifique.
     
  • Travaillez avec vos coéquipiers : couvrez les unités alliées vulnérables, menez des attaques coordonnées et effectuez des repérages, voilà l'essentiel pour atteindre la victoire.