4/13

Pourquoi réserver Windows to Go à l'entreprise ?

Windows to Go est l’une des fonctions les plus intéressantes de Windows 8. Elle permet d’emporter le système et ses applications sur une clé USB et de faire démarrer n’importe quel PC sur celle-ci. Pour des questions de droits, Microsoft semble réserver cette fonction aux grandes entreprises, où les licences sont gérées par les serveurs.
Pourtant, cette limitation nous paraît être une totale aberration. D’une part, les TPE et les PME n'ont d’infrastructure de délivrance de licences. D’autre part, cette fonction géniale a autant d’utilité pour le grand public. Microsoft a bien popularisé l’idée d’un Office to Go avec son édition Starter. Pourquoi n’en ferait-il pas de même avec Windows ? L’opération ne comporterait aucun risque pour l’éditeur puisqu’il suffirait de lier la licence à un profil LiveID et d'autoriser ce seul profil à se connecter à la clé.
Bref, pour nous, la question reste ouverte. Windows to Go a sa place hors du monde de l'entreprise. C’est techniquement faisable et sans risque pour Microsoft, et cela irait dans le sens de l’histoire de l’informatique… Il est encore temps de faire pression sur l'éditeur pour qu’une si brillante idée ne soit pas gâchée par un marketing trop restrictif.

DR

Windows 8 questions qui fachent