7/13

Office sur ARM ? Ou dans Metro ?

Office sera-t-il compatible avec les machines ARM ? La suite sera-t-elle déclinée dans une version Metro plus tournée vers la consultation de documents en mode tactile que vers leur création ?
A ces deux questions, Steven Sinofsky a fait lors de la conférence de presse une réponse des plus évasives : « Etant l’ancien patron de la division Office, je sais ce qu’ils font et ce qu’ils préparent. Mais ce n’est pas à moi de divulguer ce qu’ils envisagent ni de justifier leurs choix. »
Lors du dernier CES, Microsoft avait bien présenté une version d’Office pour ARM. Rien ne prouve cependant que l’éditeur ait l’intention de la commercialiser. De plus, cette version était un portage direct de l’édition 2010 et s’exécutait donc uniquement sur le bureau. Pourtant, il suffit de 10 secondes sur une tablette Windows 8 pour se rendre compte qu’une mouture de Word permettant de consulter rapidement des textes ou une autre de PowerPoint pour passer d’un slide à l’autre seraient toutes naturelles dans Metro. On imagine très mal Microsoft ne pas y avoir pensé…

DR

Windows 8 questions qui fachent