2/12

Carcassonne

Description de la photo ici...

En une petite quinzaine d’années, Carcassonne est devenu un jeu de tuiles absolument incontournable ! Les joueurs sont invités à poser, à tour de rôle, une carte sur la table de jeu, pour créer un environnement médiéval. Il peut s’agir d’un simple chemin ou des bases d’une ville fortifiée… à chaque tour, les joueurs peuvent poser des pions pour revendiquer le terrain. A la fin de la partie, le joueur avec le plus de points gagne la partie.
Ca n’a l’air de rien, mais Carcassonne s’avère être un jeu très stratégique, dont les règles s'étoffe au fur et à mesure des extensions. Extensions que l’on retrouve d’ailleurs dans les versions numériques du jeu, soit incluses de base, soit à acheter en plus.
Le jeu peut se jouer en solo contre des IA, ou en multijoueur local ou en ligne, jusqu’à 6 joueurs. En plus d’être un excellent moyen de passer le temps, le portage numérique de Carcassonne a également d’autres avantages : il prend bien moins de place que la version classique, et le comptage des points, parfois fastidieux, est ici automatique.
Prix : 3,99 euros sur Android, 9,99 euros sur iOS
Jouable hors-ligne ? Oui

Jouez en famille ou entre amis à ces 12 jeux de sociétés pour iOS et Android