Passer au contenu

Fortnite : comment télécharger le jeu sur iPhone et Android après le ban d’Apple et de Google ?

En voulant contourner le système de commission d’Apple et de Google, Epic Games a fait évincer son jeu de l’App Store et du Play Store. Il reste toutefois possible de le télécharger sur ces deux plates-formes.

C’est sans nul doute l’affaire de la semaine. Epic Games est parti en guerre contre Apple et Google en intégrant dans une mise à jour un moyen de paiement remisé qui contourne la commission prélevée par les deux géants américains, pour les achats intégrés. La réaction d’Apple et de Google n’a pas tardé, les deux entreprises ont tout simplement pris la décision de bannir le jeu d’Epic Games de leurs boutiques d’applications. Une opération savamment orchestrée par le développeur de Fortnite qui espérait de telles réactions. 

À lire aussi : 
• Fortnite entre en guerre contre Apple et Google : on vous explique tout
Affaire Fortnite : les réactions complètes d’Apple et Google

Quelle solution reste-t-il désormais aux fans du jeu qui souhaiteraient pouvoir télécharger à nouveau Fortnite sur un nouvel appareil ? Bien que le jeu ait disparu de l’App Store et du Play Store, il est tout à fait possible de le télécharger et de l’installer. Voici comment.

1. Télécharger Fortnite sur iOS

Fortnite a disparu de l’App Store. Toutefois, si vous avez déjà téléchargé le jeu au moins une fois par le passé, celui-ci devrait toujours être disponible dans votre historique d’achat. Vous pourrez donc le télécharger à nouveau sur n’importe quel appareil sous iOS compatible sur lequel vous êtes connecté avec votre identifiant Apple ayant servi à télécharger Fortnite la première fois.

Pour télécharger à nouveau le jeu d’Epic Games sur votre iPhone ou votre iPad, ouvrez l’App Store et rendez-vous sur votre Compte.

Entrez ensuite dans le menu Achats puis dans le champ de recherche, tapez Fortnite. Si vous l’avez acheté par le passé, le jeu devrait être présent dans l’historique. Appuyez ensuite sur l’icône figurant un nuage pour lancer son téléchargement.

En ce qui concerne vos achats in-app, ils devraient être toujours présents grâce à votre compte Epic. En revanche, impossible de télécharger Fortnite pour la première fois sur iOS. Apple ne permet pas de passer par des sources alternatives à l’App Store sur sa plate-forme mobile, ce que lui reproche Epic Games. 

2. Télécharger Fortnite sur Android

Les joueurs de Fortnite sur Android savent sans aucun doute déjà comment procéder pour installer l’application hors Play Store. Jusqu’au mois d’avril dernier, le jeu d’Epic Games n’était tout simplement pas disponible au téléchargement depuis la boutique d’applications Android, déjà à cause des 30% de commission. 

Pour obtenir Fortnite sur Android, les utilisateurs n’ont pas d’autre choix que de procéder à une installation manuelle, en téléchargeant le fichier d’installation au format APK. C’est en utilisant à nouveau cette méthode que vous pourrez à nouveau installer Fortnite sur votre smartphone (certaines boutiques alternatives, comme le Galaxy Store de Samsung, le proposent aussi).

Mais avant cela, vous devrez autoriser votre appareil à installer des applications provenant de sources inconnues. Pour ce faire, ouvrez les Paramètres, rendez-vous dans Applis et notifications puis déployez les Paramètres avancés.

Entrez ensuite dans le menu Accès spécifiques des applications et entrez dans le menu Installation d’applis inconnues. Repérez le navigateur web installé sur votre smartphone avec lequel vous compter installer l’apk, entrez dans les détails et activez l’option Autoriser cette source.

Vous pourrez ensuite procéder au téléchargement de l’apk depuis votre navigateur, puis à son installation.

Une fois l’application installée, vous devriez arriver sur le launcher Epic Games. Vous n’aurez plus qu’à sélectionner Fortnite pour initier le téléchargement et l’installation du jeu sur votre appareil.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.