Passer au contenu

Grand salon du jeu vidéo : l’E3 2020 virtuel est à son tour annulé

Il y a plusieurs semaines, l’ESA (Entertainment Software Association) qui organise l’E3 2020 a annulé la tenue physique du salon. Une formule dématérialisée de l’événement était à l’étude mais n’aura finalement pas lieu.

Pas d’E3 du tout en 2020. Après que l’événement annuel californien a été tout simplement annulé le 11 mars dernier, il subsistait une lueur d’espoir : celle que l’ESA, les organisateurs du salon, parvienne à créer quelques animations virtuelles ou dématérialisées pour l’occasion. Il n’en sera rien et c’est un communiqué envoyé à nos confrères américains de PCGamer qui nous le révèle :

« Compte tenu de tous les problèmes posés par la pandémie de COVID-19, nous ne ferons pas d’événement en ligne pour l’E3 2020, au mois de juin. A la place, nous allons travailler avec les exposants pour promouvoir et organiser des manifestations individuelles, y compris sur notre site officiel, dans les mois qui viennent. »

Il y a quelques jours, l’ESA communiquait les dates de l’édition 2021 de l’E3 tout en assurant travailler sur un nouveau format à donner à son salon. Enfin, rappelons que pour tenter de remplacer cet événement mondial et ne pas laisser le mois de juin sans sa dose traditionnelle de jeux vidéo, plusieurs éditeurs prévoient tout de même d’organiser quelques visioconférences. Sans oublier que, le site Internet américain IGN a annoncé qu’il organiserait le Summer of Gaming en juin. Les dates précises devraient être connues rapidement.

Source : PCGamer

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.