le site est certes fait par une entreprise privée, mais l'expression du besoin et les moyens donnés à cette entreprise privée sont bien issus de la SNCF, non???
C'est facile de dire que le site est en croissance, il n'y a pas le choix! et pour ce qui est d'aller à un guichet, quand tu bosses dans le privé (et oui, il en faut des gens qui bossent dans le privé pour pouvoir payer ceux qui glandent dans le public) tu n'as pas forcément le temps!
L'entretien du réseau est sous traité par des boîtes privées depuis des années, mais vu ton jeune âge, je dois te l'apprendre.
Faire grêve pour faire grêve > ouais, super, on perd minimum 500balles par jour de grêve, donc aucun intéret. Si après tu es un de ces moutons (enfin, quand tu bosseras, à 20a on croit tout connaître...) qui acceptent toutes les réformes en mettant le cul en bombe, libre à toi...
Sécurité de l'emploi > de moins en moins d'employés sont embauchés au statut SNCF, renseigne toi. De plus, le gouvernement nous a bien baisé en rallongeant de 5 minimum la durée de cotisation, alors qu'à la base on part en retraite plus tôt car on cotise bien plus que dans le privé. Mais çà aussi je dois te l'apprendre...
Mettre la pression > personellement, c'est plus les routiers, taxis, etc, qui paralysent le pays, pas la SNCF. Les gueulards n'ont qu'à faire comme tous les cheminots, prendre leur voiture pour aller bosser...
Quelle folle expérience tu nous raconte là ! Un gars te renseigne mal (enfin c'est ce que tu dis, car les arrêts apparaissent à l'écran...), donc tous les agents au guichet sont incompétents. Bonjours les raccourcis ! Un jour un arabe m'a forcé la voiture > tous les arabes sont donc des délinquants ? Tu vas pas aller loin dans la vie avec ce genre de raisonnement...
Ps : entre fonctionnaire et salarié d'une entreprise à dominante publique, il y a un fossé que tu ne devrais pas franchir. Pour nos avantages, relis mes messages plus bas, tu verras que les RMistes sont plus nantis que nous ! Mais çà personne ne voudra l'admettre...
Pourquoi faux-cul ? Au pire menteur, mais ce n'est même pas le cas... Tout le monde ne le fait pas, c'est en fonction de la circonstance, si la personne se montre courtoise, pas de soucis, si on se fait rembarrer, ils peuvent toujours courir...!
" j'essaie toujours de bidouiller avec le système pour sortir des réductions même si les gens n'y ont pas droit" Ou t'est vraiment un faux cul ou il faudra que tu me dise où tu bosse pour je je te voi à chaque achat de billet de train (surtout si c'est aussi le cas de tes collègues!)
A défault d'être intelligent t'est faux cul. Si la sncf ne sait pas gérer son matériel c pas notre problème. Si tous les cheminots sont aussi cons et que le site de la sncf fonctionne comme ton cerveau je comprend qu'il y ait autant de problème!
Leurs site n'est pas privé. "faire confiance au privé est souvent une mauvaise idée": vu la ponctualité des trains et leur incapacité d'entretenir leur réseau(4 locomotives en panne en deux trimestres sur la même ligne!), incapacité de travailler(faire grève pour faire grève et se contenter du minimum). Après ca je dis vive le public! Sinon je sais pas ce que tu a contre le privé mais tes propos ne veulent rien dire: les fonctionnaires ne sont pas une race supérieures et ne peuvent pas être plus compétent que le privé vu qu'ils ont la sécurité de l'emploi et moyen de ne rien faire pour faire pression (pas de contrainte=pas de raison d'y mettre du sien pour travailler correctement)
Décidément t'a toujours pas fini de raconter n'importe quoi. En plus tu prend les utres pour des cons! Leurs site n'est absolument pas privé. Ensuite je ne vois pas pourquoi le privé serai mauvais (dans le public il peuvent l'être parce qu'ils peuvent exploiter l'état alors qu'au moins dans le privé il doivent bosser s'il veulent rester). Franchement ce que tu raconte n'a aucun sens. Tu arrive à critiquer le privé en te servant du problème abérant qu'est ce site qui lui résulte d'une entreprise publique. Manipulateur ou débile acharné ?!
quelle bande de crevars! Déjà c'est pas une entreprise privée qui gère le site de la sncf. Ensuite les gars au guichet (si on a assez attendu) sont souvent incompétent (l'autre fois le mec au guichet m'a répondu qu'il ne savait pas si le train s'arrêtais à ma gare) Enfin, ca serait bien qu'on se rende compte des avantages considérales des fonctionnaires et à quel point ils profitent de leur status pour en demander toujours encors plus.
Bonne soirée
Votre opinion