Passer au contenu

Téléchargement : les dix meilleurs logiciels et applications de la semaine

La rédaction vous propose sa sélection hebdomadaire de nouveaux logiciels, applications et mises à jour. Au programme de l’édition du 14 décembre 2018 : Firefox 64, Vivaldi, Père Noël Magique, Brawl Stars…

1. Firefox 64

Mozilla dévoile cette semaine la version 64 de son navigateur web. Au programme, Firefox 64 inaugure un nouveau système de gestion des onglets. En maintenant la touche majuscule enfoncée, il est maintenant possible d’en sélectionner plusieurs pour les réorganiser. Vous pouvez ainsi fermer, bookmarker, ou encore épingler plusieurs onglets en même temps.

Le gestionnaire des tâches intégré au navigateur, accessible en saisissant about:performance dans la barre d’adresses, a par ailleurs été amélioré et affiche désormais la quantité d’énergie consommée par chaque onglet ouvert et vous permet de fermer les plus gourmands pour préserver l’autonomie de votre machine.

Firefox 64 apporte également plusieurs modifications dans son utilisation. Cette mouture signe en effet la fin de la prise en charge native des flux RSS et des marque-pages dynamiques. Ceux qui souhaiteraient continuer d’en profiter devront passer par l’installation d’une extension tierce. Par ailleurs, les utilisateurs sur macOS devront abandonner le raccourci ⌘[cmd]+entrer au profit de ctrl+entrer pour ajouter www et .com à une URL.

Enfin, sur iOS, Firefox prend désormais en charge les raccourcis Siri et permet dorénavant de supprimer des données de navigation spécifiques.

Télécharger Firefox 64 – 32 bits pour Windows (Gratuit)
Télécharger Firefox 64 – 64 bits pour Windows (Gratuit)
Télécharger Firefox  64 pour Mac (Gratuit)
Télécharger Firefox 64 pour Linux (Gratuit)
Télécharger Firefox pour Android (Gratuit)
Télécharger Firefox pour iPhone / iPad (Gratuit)
 

2. Vivaldi

Vivaldi, le navigateur web développé par des anciens d’Opera et qui a construit sa réputation sur sa personnalisation extrême inaugure la version 2.2. Avec cette mise à jour, Vivaldi continue son travail d’amélioration dans la gestion des onglets. Les utilisateurs ont maintenant la possibilité de sélectionner plusieurs onglets pour créer une nouvelle session sauvegardée. La navigation au sein des onglets ouverts profite, elle aussi, de cette mise à jour pour s’améliorer.

Avec ce rafraîchissement, Vivaldi inaugure les Access Key, des raccourcis spécifiques à certains sites web et qui permettent de naviguer plus rapidement ou de réaliser actions définies. Pour y accéder, il faut d’abord ouvrir la fenêtre des commandes rapides (F2 sur Windows et ⌘+E sur macOS) et saisir « Afficher les raccourcis Access Key de la page ».

La barre d’adresses de Vivaldi propose également de vous faire voyager dans le temps. Un clic long sur le bouton Précédent vous permet d’afficher l’historique des pages précédemment consultées pour vous permettre de les ouvrir rapidement dans un nouvel onglet.

Enfin, les vidéos utilisant le codec HTML5 peuvent maintenant être affichées au sein d’une fenêtre flottante pour vous permettre de continuer votre navigation.

Télécharger Vivaldi pour Windows (Gratuit)
Télécharger Vivaldi pour Mac (Gratuit)
Télécharger Vivaldi pour Linux (Gratuit)
 

3. Tor Browser

Tor Browser, le navigateur web qui assure votre anonymat lorsque vous naviguez sur la toile, vient d’être mis à jour et passe en version 8.0.4. Cette nouvelle mouture intègre d’importants correctifs de sécurité apportés à Firefox.

Tor Browser 8.0.4 s’appuie désormais sur la version 60.4 ESR de Firefox et intègre la mise à jour 0.3.4.9 de Tor. Le navigateur profite désormais d’OpenSSL dans sa version 1.0.2q et inaugure la version 2.0.9 de Torbutton.

L’extension HTTPSEverywhere, qui permet de profiter du protocole HTTPS sur n’importe quel site, a été mise à jour en version 2018.10.31 tandis que NoScript passe à la version 10.2.0.

Télécharger Tor Browser pour Windows (Gratuit)
Télécharger Tor Browser pour Mac (Gratuit)
Télécharger Tor Browser pour Linux (Gratuit)
Télécharger Tor Browser pour Android (Gratuit)
Télécharger Orbot Proxy par Tor pour Android (Gratuit)
 

4. Tails

Le système d’exploitation live Tails, qui permet de démarrer sur n’importe quel ordinateur depuis une clé USB sans laisser de traces, profite d’une mise à jour estampillée 3.11. Pour rappel, Tails est un OS basé sur Debian et permet de profiter d’un environnement entièrement sécurisé pouvant être exécuté sur n’importe quelle machine. Sa particularité réside dans le fait qu’aucune trace de votre utilisation n’est laissée sur l’ordinateur utilisé, garantissant ainsi un anonymat complet.

Cette nouvelle mouture de Tails affiche désormais une fenêtre de confirmation entre le moment où le système télécharge une mise à jour et le moment où il l’applique. Ce rafraîchissement permet au système d’exploitation d’embarquer des versions à jour de Tor Browser (8.0.4) et de Thunderbird (60.3.0).

Télécharger Tails (Gratuit)

5. Microsoft Teams

Microsoft Teams n’en finit plus de séduire les professionnels. Passé officiellement devant Slack, le logiciel de discussion destiné aux entreprises a vu son utilisation exploser depuis que Microsoft a décidé d’intégrer une version gratuite de son logiciel au sein d’Office 365. Et pour cause, au-delà des outils de conversation qui permettent de chatter ou de réaliser des appels audio et vidéo, Microsoft Teams offre la possibilité de collaborer à plusieurs sur un même document grâce à son intégration dans les applications Office 365.

Télécharger Microsoft Teams pour Android (Gratuit)
Télécharger Microsoft Teams pour iPhone (Gratuit)
 

6. Glary Utilities

L’utilitaire de nettoyage et d’optimisation pour Windows, Glary Utilities, passe en version 5.111. Au menu, le logiciel voit ses modules de nettoyage de disque et de suppression des traces optimisés par l’ajout du support d’Opera Developer et de SnagIt 7.

L’algorithme de détection du module de nettoyage des traces a été revu et corrigé, le bug qui touchait Firefox ayant été résolu. Pour le reste, quelques améliorations ont été apportées à l’interface du logiciel.

Télécharger Glary Utilities pour Windows (Gratuit)
 

7. Père Noël Magique

Quel est le meilleur moyen de garder sa progéniture calme en attendant que le Père Noël dépose ses cadeaux au pied du sapin ? Leur montrer une vidéo du vieux monsieur s’adressant directement à eux !

Père Noël Magique est un service en ligne proposant de créer de toute pièce, une vidéo personnalisée du Père Noël et de ses lutins s’adressant à vos enfants. Vous pouvez choisir le message que vous souhaitez faire passer à vos petits, ajouter leur nom et leur âge, mais aussi et surtout intégrer leur photo. Le résultat final est garanti, les tous petits voient le Père Noël et ses lutins s’adresser directement à eux en leur montrant leur portrait et en faisant référence à des événements qu’ils ont pu vivre dans l’année.

Créer une vidéo avec le Père Noël (Gratuit)

8. Fast & Furious Takedown

La célèbre franchise cinématographique débarque, pied au plancher, sur smartphone. Fast & Furious Takedown vous propose de prendre le volant de puissants bolides dans un jeu d’arcade plein d’action où vous devrez esquiver les collisions et enrichir votre garage de nouvelles voitures. Proposant un affichage en mode portrait, Fast & Furious Takedown se pilote d’une main. Du bout de votre pouce, vous dirigez votre véhicule pour éviter les obstacles et esquiver les collisions, activez un boost d’accélération, ou réalisez un drift avant de vous remettre dans le droit chemin. Devenez un pilote émérite et tentez des cascades épiques en utilisant les tremplins mis à votre disposition.

Au total, Fast & Furious Takedown met à votre disposition une soixantaine de voitures sous licence que vous devrez collectionner et customiser pour bâtir un garage à faire pâlir de jalousie vos adversaires.

Télécharger Fast & Furious Takedown pour Android (Gratuit)
Télécharger Fast & Furious Takedown pour iPhone (Gratuit)
 

9. Pokémon Go

Pokémon Go profite d’une importante mise à jour qui devrait ravir les joueurs de la première heure. En effet, les dresseurs ont désormais la possibilité d’affronter d’autres joueurs à proximité dans les Combats de dresseurs, en scannant simplement le Code Combat.

Par ailleurs, vous pouvez dorénavant défier vos amis dans des combats à distance, mais aussi affronter les Chefs d’équipe dans des Combats de dresseurs. Les Combats de dresseurs ont lieu dans l’une des trois Ligues de Combats de Dresseurs et vous devrez posséder une équipe d’au moins trois Pokémon pour espérer prendre part à chaque combat.

Télécharger Pokémon Go pour Android (Gratuit)
Télécharger Pokémon Go pour iPhone (Gratuit)
 

10. Brawl Stars

Après plus d’un an d’attente, SuperCell, auteur des célèbres Clash of Clans, Clash Royale et Boom Beach dévoile cette semaine son premier jeu de combat multijoueur en arène. Brawl Stars, c’est son nom, vous propose de prendre part à des combats de trois minutes, dans lesquels vous officierez avec vos amis ou en solo.

Les combattants, appelés brawlers, peuvent être débloqués et améliorés au fur et à mesure de vos succès. Entrez dans l’arène, prenez part à des combats en 3c3 contre des joueurs du monde entier, et offrez des pouvoirs uniques à vos brawlers pour terrasser vos adversaires. Faites monter vos combattants en niveau et gravissez dans les classements de Brawl Stars pour montrer que vous êtes le plus grand brawler.

Télécharger Brawl Stars pour Android (Gratuit)
Télécharger Brawl Stars pour iPhone (Gratuit)
 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Geoffroy Ondet