Passer au contenu

Sonos préparerait enfin un caisson de basse plus petit et moins cher

Le Sonos Sub aurait enfin son alternative plus compacte et plus abordable. La marque américaine serait sur le point de lancer un nouveau caisson de basse, le Sub mini. 

C’est une nouvelle qui devrait ravir les utilisateurs d’enceintes Sonos. La société américaine serait enfin encline à proposer une alternative à son Sub, le caisson de basse certes apprécié, mais assez peu discret et surtout très onéreux (850 euros environ).
En effet, un utilisateur de Reddit a publié une capture d’écran de l’application Sonos sur laquelle il est fait mention d’un Sub mini, inconnu au bataillon. Le catalogue du spécialiste de l’audio multiroom contient bien des Sonos Sub de première, seconde ou même troisième génération, mais ce nouveau produit, plus petit et de forme cylindrique comme l’indique sa description n’existe tout simplement pas.

Enfin un caisson de basse Sonos accessible ?

Cette indiscrétion est synonyme de grands espoirs pour les utilisateurs d’enceintes Sonos.
En effet, l’un des arguments de vente principaux de la marque, c’est que ses produits sont compatibles entre eux, qu’ils peuvent être facilement associés et fonctionner au sein d’un même système audio. Pour les clients qui s’adonnent à cette pratique, le fameux Sonos Sub est souvent perçu comme la « quête ultime », le graal du collectionneur. Mais son prix est souvent rédhibitoire.
L’arrivée d’une version mini, plus compacte et a priori plus abordable pourrait nettement changer la donne d’autant plus qu’il s’agit d’une demande récurrente des utilisateurs de produits Sonos.

En revanche, même si un tel produit venait à être commercialisé, le Sonos Sub (Gen 3) devrait rester la référence premium de la marque. Sonos ne semble pas vouloir le faire disparaitre du catalogue, bien au contraire puisqu’il lui réserve des fonctionnalités qu’il ne devrait pas rendre disponibles sur la version mini, par exemple le fait de pouvoir associer deux caissons de basse.
Il ne reste désormais plus qu’à attendre la confirmation du constructeur ou l’annonce de ce Sub mini, mais cette étape pourrait être retardée par les soucis d’approvisionnement que connaît la marque actuellement. En effet, plusieurs de ses produits sont en rupture de stock momentanément.

Source : Reddit

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dimitri Charitsis