Soldes Steam : les pépites à prix cassé qu'il ne faut surtout pas louper

C'est l'heure de faire d'excellentes affaires sur la plate-forme de vente en ligne Steam. Les soldes ont débuté et l'orgie de jeux vidéo à petit prix vous attend !
Amis joueurs PC, les soldes Steam sont en ligne et les bonnes affaires sont légion. Voici quelques bons plans que nous avons repérés ! Certains des titres sélectionnés sont disponibles sur PC, Mac et même Linux : pas de jaloux. Attention, vous n'avez que jusqu'au 5 juillet pour profiter de toutes ces réductions donc, surtout, ne tardez pas à succomber à la tentation.
SpeedRunners
Amusant en solo, hystérique en multi jusqu'à quatre, SpeedRunners est d'une simplicité biblique. Vous incarnez un superhéros rétro qui doit brûler le pavé dans un décor urbain truffé de raccourcis, de précipices et de dangers. S'il faudra gérer ses sauts au millimètre et ses virages au micromètre, n'est pas suffisant. Il faut aussi récupérer et utiliser les bonus au bon moment pour prendre l'avantage ou rattraper son retard. Trépidant, délirant, rageant, SpeedRunners est le jeu à posséder pour enflammer vos soirées entre gamers.
SpeedRunners : 3,74 euros au lieu de 14,99 euros
Star Wars Complete Collection
Du jeu de tir à la première personne, à la simulation de vol à bord des vaisseaux les plus emblématiques ou encore dans la peau des personnages de la saga à la mode LEGO, la Force est avec ce pack de 24 titres dédiés à Star Wars. Certes, la plupart d'entre eux sont un peu anciens mais, même un peu surannés, ils incarnent un pan de l'Histoire du jeu vidéo.
Pack Star Wars Complete Collection : 58,76 euros au lieu de 262,72 euros
FireWatch
C'est l'un de nos très nombreux coups de coeur issus du monde indé'. FireWatch, un "simulateur de marche" développé par Campo Santo, incarne un type de jeu que l'on aimerait avoir plus souvent entre les mains. Son scénario est intriguant, bien ficelé et sa bande son comme ses graphismes vous immergent immédiatement dans un grand parc national américain et ses mystères. A posséder absolument.
FireWatch : 8,99 euros au lieu de 19,99 euros
South Park : Le Bâton de la Vérité
En attendant l'Annale du Destin (sortie le 17 octobre), ne vous privez pas de goûter à ce jeu de rôle dans l'univers de South Park. Oui, les personnages sont grossiers, oui ce titre ne fait pas (toujours) dans la finesse, mais quoi qu'il en soit, il offre son pesant de challenge, avec un scénario digne d'un excellent épisode de la série.
South Park : Le Bâton de la Vérité : 7,49 euros au lieu de 29,99 euros
XCOM 2
XCOM 2 fait partie de ses excellents jeux qui, une fois qu'ils vous ont mis le grappin dessus, ne vous fait plus déscotcher de l'écran. Les extraterrestres ont mis la main sur notre bonne vieille Terre et vous, soldat de la résistance, vous allez devoir mener des opérations coup de poing contre l'envahisseur, le tout de façon stratégique et réfléchie. A noter : XCOM 2 est aussi vendu en pack avec l'excellent Civisilisation VI toujours dans le cadre de soldes Steam.
XCOM 2 : 16,49 euros au lieu de 49,99 euros
Move or die
Vous pensez que les party games se résument à voir Mario courir mollement derrière une pièce en or avant d'affronter Peach, Bowser et un Champignon qui porte un nom de crapaud ? Vous avez tort. Move or Die est le party game barré par définition. Il mélange des dizaines de genres et pour que personne ne s'endorme sur ses lauriers, les niveaux et les règles changent toutes les 20 secondes et s'enchaînent à la vitesse de l'éclair. Si vous aviez réussi à conserver vos amis après Worms, tentez votre chance avec Move or Die, le jeu où on meurt si on se gratte le nez...
Move or die : 5,99 euros au lieu de 14,99 euros
Middle-Earth: Shadow of Mordor - GOTY Edition
L'Ombre du Mordor, c'est un peu le défouloir en Terre du Milieu. Vous incarnez un guerrier, possédé par un spectre d'un seigneur elfe (du Silmarillion pour les connaisseurs) qui doit se tailler -à grand renfort de coups d'épée et d'arc fantomatique- un chemin au travers des armées du Mordor. Vu son prix, s'en priver serait un crime ! Surtout que la suite -l'Ombre de la Guerre- arrive à la rentrée.
Middle-earth: Shadow of Mordor - GOTY Edition : 3,99 euros au lieu de 19,99 euros
Dishonored 2
Sorti en novembre dernier, Dishonored 2 est un jeu qui peut rebuter de prime abord mais qui vaut le coup qu'on persévère. Entre infiltration, action et utilisation de pouvoirs surnaturels, l'assassin que vous in évolue dans un monde très steam punk, en quête de vengeance et d'honneur perdu. Sans conteste l'un de nos jeux préférés parmi la déferlante de la fin d'année dernière. Cerise sur le gâteau, son contenu va se voir enrichi dès le 15 septembre prochain, avec la sortie d'un gros DLC.
Dishonored 2 : 19,99 euros au lieu de 39,99 euros
Portal 2
Dans le monde du jeu vidéo, il fait partie des incontournables. Portal 2 est indéniablement un membre d'honneur de la dernière catégorie. Si vous n'y avez jamais joué, foncez ! Humour et remue-méninges sont au rendez-vous que vous jouiez en solo (pour vous faire la main) ou en Co-Op, afin de relever les défis des Portals et gardez à l'esprit que, en duo, tout est toujours plus compliqué.
Portal 2 : 1,99 euros au lieu de 19,99 euros
Dying Light : The Following - Enhanced Edition
Du parkour et des zombies : Dying Light est un jeu de survival horror d'un genre particulier, de ceux qui ne laissent pas indifférent. Très complet et proposant un scénario digne de certains films du genre, vos meilleurs atouts seront votre instinct de survie et votre faculté à faire le moins de bruit possible car les zombies ont l'ouïe fine. Pas de jauge de santé ici mais une barre d'endurance qui se consume dès que vous portez un coup, sautez ou courrez. En plus depuis la sortie d'une mise à jour massive (inclue ici), le contenu s'est vu enrichi et les graphismes ont subi un lifting. A découvrir.
Dying Light : The Following - Enhanced Edition : 19,99 euros au lieu de 49,99 euros.
Borderlands Triple Pack
Les trois épisodes de Borderlands à un prix défiant tout concurrence ! Et avec quelques DLC en prime, ce serait dommage de s'en priver. Jeu de tir à la première personne, panaché avec des mécaniques de RPG, le tout sublimé par une patte graphique reconnaissable entre toutes, Handsome Jack et ClapTrap risquent bien de vous ferrer pour ne vous relâcher... qu'à la fin de votre aventure.
Borderlands Triple Pack : 20,99 euros au lieu de 121,93 euros
Limbo + Inside
Limbo et Inside, deux jeux indépendants qui ont su émouvoir les joueurs. Deux titres issus du même studio de développement qui vous emporteront pour quelques heures dans deux mondes ô combien différents mais très noirs. Deux petits chefs d'oeuvre à s'offrir sans attendre.
Inside + Limbo : 12,58 euros au lieu de 29,98 euros
Outlast
La peur. Un sentiment qu'Outlast génère à la perfection. Dans la peau d'un journaliste ayant fait étape dans un asile très particulier, vous allez devoir utiliser votre cerveau plutôt que vos muscles pour vous sortir de cet... Enfer. Attention, certaines scènes pourront heurter la sensibilité des plus jeunes... voire des moins jeunes.
Outlast : 2,99 euros au lieu de 19,99 euros
Broforce
Let's go, Bro' ! Ahh, Broforce... ce jeu de plates-formes/shooter est une ode au second degré, avec des personnages tirés des films d'action mythique américains : de l'Inspecteur Harry à Rambo en passant par Neo (Matrix) et Elen Ripley (Alien). Le but du jeu est simple : savoir tirer parti des capacités uniques de vos Bro' pour venir à bout des tableaux peuplés d'ennemis et autres machines de guerre délirantes. Et, summum, il peut se déguster à plusieurs aussi bien en ligne qu'en local.
Broforce : 3,49 euros au lieu de 19,99 euros
Rogue Legacy
Rogue Legacy, c'est un peu l'un des références modernes du Rogue-like. Dans ce type de jeu, vous parcourez des tableaux à la recherche de trésors et, de la pointe de votre épée, vous faites place nette. Jusque là, rien de très original nous direz-vous. Certes. Mais Rogue Legacy c'est surtout une aventure de famille. Dès que votre personnage meurt, c'est son descendant qui prend le relai. Comme personne n'est parfait, certains peuvent développer des tares génétiques ou, à l'inverse, avoir des bonus particuliers. Addictif, fun et difficile.
Rogue Legacy : 2,99 euros au lieu de 14,99 euros
Mad Max
Grandement inspiré par le dernier Mad Max en date, le titre de Warner Bros Interactive a été un peu négligé à sa sortie et pourtant... c'est un jeu qui détend et défoule. On tape, on tue, on conduit, le tout dans un monde ouvert, aux décors post apocalyptiques vraiment très bien réalisés. Et l'ambiance unique des films est bien là !
Mad Max : 7,99 euros au lieu de 19,99 euros
Divinity Original Sin : Enhanced Edition
Fan de jeu de rôle, si Divinity Original Sin est passé sous votre radar, il est grand temps de réparer cet oubli ! Kickstarté et développé par l'indépendant Larian Studios, DOS est une pépite du jeu ouvert, comme on en aimerait plus souvent de la part des grandes majors de l'industrie vidéoludique. La réalisation est aux petits oignons, le scénario va bien vous tenir plusieurs dizaines d'heures et la possibilité de jouer à deux, en co-op, est tout simplement géniale. Enfin, si ce premier opus vous plait, sachez que le second est en préparation (sortie le 14 septembre) et d'ores et déjà disponible en Early Acces sur Steam.
Divinity : Original Sin Enhanced Edition : 15,99 euros au lieu de 39,99 euros
Starbound
Si No Man Sky avait été un bon jeu, il se serait appelé Starbound. Car cet extraordinaire bac à sable aux adorables graphismes pixel vous propose tout bonnement d'explorer des dizaines de milliers de planètes générées de façon procédurale, à votre guise : vous pourrez y miner tout un tas de ressources, découvrir des civilisations disparues, affronter de sales bestioles... Et profiter de vos trésors pour créer, où vous le souhaitez, vos propres villes, brique par brique. Démesuré et génial !
Starbound : 9,37 euros au lieu de 13,99 euros
Talent Not Included
Original, drôle, difficile et addictif à s'arracher les cheveux, Talent Not Included vous aura prévenu, il faut un peu de skill pour avancer dans ce jeu de plates-formes fulgurant et bien tourné. Dans des décors sans cesse changeants, toujours colorés, qui demandent de s'adapter rapidement, vous dirigez trois "acteurs" qui se prennent pour un chevalier, une voleuse ou un sorcier. Porté par un humour décontracté et potache, ce titre mérite d'intégrer votre bibliothèque et peut même être parcouru à deux.
Talent Not Included : 5,19 euros au lieu de 12,99 euros
Votre opinion