Passer au contenu

Rockstar met tout en œuvre pour réparer la version PC de Red Dead Redemption 2

Dix jours après sa sortie sur PC, Red Dead Redemption 2 continue d’être critiqué par les joueurs pour son manque de stabilité. Rockstar s’excuse.

C’est dans un tweet regroupant 4 déclarations que le studio Rockstar, père de GTA V et RDR2, fait enfin amende honorable. Face à tous les problèmes rencontrés les joueurs ayant décidé d’arpenter le Far West sur PC, le studio s’est expliqué et il assure mettre tout en œuvre pour que tout rentre dans l’ordre le plus vite possible. Tant pour Red Dead que pour son lanceur, qui connait aussi des petits soucis de stabilité.

A lire aussi – Red Dead Redemption 2 : votre PC vous permettra-t-il d’y jouer ?

Depuis le 5 novembre, Rockstar a déployé plusieurs patchs pour tenter de régler tous les soucis graphiques, de stabilité ou encore de jouabilité remontés par la communauté. Et aujourd’hui encore, un nouveau correctif s’apprête à être injecté, bien que Rockstar affirme que les joueurs en difficulté sont maintenant moins nombreux.

Des mélanges matériels peu heureux

Selon le tweet de Rockstar, les principaux soucis rencontrés sont liés à « l’association de modèles de cartes graphiques et de pilotes Nvidia à certains processeurs ». Aucun détail supplémentaire n’est fourni, ni aucun exemple de plate-formes pouvant être en proie à des dysfonctionnements.

A lire aussi : Red Dead Redemption 2 sur PC sera magnifique mais pas autant que nous l’espérions

Rockstar assure travailler d’arrache-pied avec Nvidia pour faire en sorte que tout rentre dans l’ordre le plus vite possible, il va donc falloir encore être un peu patient si, malgré la mise à jour imminente, vous rencontrez encore des problèmes de ralentissements ou de sauts d’image.

La réputation de Rockstar est dans la balance et il y a fort à parier que si le studio ne réussit pas à régler rapidement les derniers problèmes, il sera pointé sévèrement du doigt par les joueurs. Et ce, même si le studio a promis qu’il dédommagerait les joueurs PC en leur fournissant du contenu à utiliser en ligne. 

Jusqu’à présent, le « R » étoilé avait commis un sans-faute sur ces derniers portages consoles/PC (GTA IV et GTA V). Etre inscrit sur la liste – déjà bien encombrée – des studios qui commercialisent des jeux buggés ou mal finis serait fort dommage pour lui.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.