Passer au contenu

Red Dead Redemption 2 : votre PC vous permettra-t-il d’y jouer ?

C’était la petite surprise de la semaine dernière, Red Dead Redemption 2 arrive sur PC. Aujourd’hui, Rockstar dévoile les configurations nécessaires et détaille quelques-unes des améliorations apportées.

Red Dead Redemption 2 arrive à bride abattue sur PC. Le 5 novembre prochain, les cache-poussières de Rockstar vont refaire parler la poudre, un an après l’avoir fait hurler sur PS4 et Xbox One. Pour en profiter pleinement, il ne va pas vous falloir un monstre de guerre, mais une solide configuration sera tout de même demandée.

La configuration minimale requise selon Rockstar doit ressembler à :

  • OS :  Windows 7 – Service Pack 1 (6.1.7601)
  • Processeur :  un Intel Core i5-2500K ou un AMD FX-6300
  • Mémoire vive :  8 Go
  • Cartes 3D : Nvidia GeForce GTX 770 2 Go ou AMD Radeon R9 280 3 Go 
  • Espace disque dur : 150 Go

En clair, un PC de jeu âgé de trois à cinq ans sera tout à fait à même de faire tourner le jeu dans une définition HD voire Full HD, avec des détails réglés sur Medium grand maximum.

La configuration maximale de base est, elle, un peu plus musclée mais pas complètement démesurée :

  • OS :  Windows 10 1803 (mise à jour de mars/avril 2018)
  • Processeur : un Intel Core i7-4770K ou un AMD Ryzen 5 1500X 
  • Mémoire vive : 12 Go
  • Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 1060 6 Go ou AMD Radeon RX 480 4 Go
  • Espace disque dur : 150 Go

On peut tabler sur une fluidité presque parfaite du jeu, en Full HD, avec les détails réglés sur Haut. Bien évidemment pour jouer en 1440p ou en 4K avec tous les détails à fond ou presque, la GTX 1060 ne suffira pas. C’est évident.

Bilan : hormis l’espace disque dur requis – simplement démesuré, Rockstar reste plutôt sage sur ses recommandations.

Plus beau et plus de contenus

En matière d’améliorations graphiques, le studio affirme avoir rendu le titre pleinement compatible avec la définition 4K et le traitement HDR. En outre, la puissance des cartes 3D de nos PC lui permet d’offrir un plus large champ de vision au joueur et d’accroître la profondeur de décors visibles lors des escapades équestres.

Le traitement de l’occlusion ambiante et de l’illumination globale des cycles jour/nuit est aussi amélioré. Tout comme le rendu de la neige, tant des flocons qui tombent que de celle qui repose déjà au sol. La qualité des reflets lumineux a aussi été revue à la hausse pour plus de réalisme.

Enfin, le détail des arbres, de l’herbe et des fourrures – utilisant le principe de tesselation – est poussé d’un cran : plus vous vous approcherez d’un arbre, plus les détails du tronc seront visibles et précis (nervure du bois, éclats, etc.). En clair, les unités de traitement de nos précieuses cartes graphiques vont pouvoir donner de la voix.

Du côté du contenu disponible en plus sur la version PC et absente de leur alter ego console au lancement, Rockstar annonce notamment plusieurs nouvelles missions et des nouvelles armes.

Précommande-le chez moi, t’auras des cadeaux

Rockstar propose de précommander le jeu sur son tout nouveau lanceur maison. Un moyen d’en faire la promotion mais, aussi, de récupérer vos deniers sans les voir amputés de la commission prélevée – au hasard – par Steam (RDR2 y arrivera en décembre seulement). Mais comme le studio n’est pas pingre, il vous offre en contre-partie d’une précommande (avant le 22 octobre) chez lui, deux des 6 jeux disponibles sur le lanceur, le passage gratuit à l’édition Spéciale ou Ultimate du jeu sans oublier tout un tas de petits bonus à valider lors de votre première partie.

Source : Rockstar Games

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.