Passer au contenu

Orange commence à tester la 5G avec de « vrais utilisateurs »

Les expérimentations avec des salariés en interne débutent ces jours-ci et vont être étendues en extérieur à des abonnés fin octobre.

Comme annoncé au mois de décembre dernier, Orange commence tout juste ces jours-ci à faire tester la 5G à de vrais utilisateurs dans ses villes pilotes comme Marseille, Lille, Douai, Nantes et Paris. Les premiers concernés sont des salariés en interne. Suivront fin octobre des utilisateurs externes sélectionnés parmi les clients volontaires. Les terminaux utilisés ne sont pas des prototypes mais des smartphones déjà commercialisés comme le Galaxy S 10.

Les fréquences attribuées en février

Lors d’un point presse, la Directrice Générale d’Orange France Fabienne Dulac a précisé que l’attribution des fréquences ayant lieu probablement au mois de février, un lancement commercial était effectivement possible au printemps comme l’a déjà évoqué Stéphane Richard sur l’antenne de France Inter le 11 septembre dernier. Toutefois, dans le jargon de l’opérateur, cela ne signifie pas forcément que le réseau sera ouvert commercialement aux clients mais que le déploiement sera en route. « Il faut un alignement du réseau et des équipements disponibles. S’il y a peu de villes couvertes et peu de terminaux commercialisés, nous ne lancerons pas forcément la commercialisation la 5G dès le printemps », a temporisé Fabienne Dulac.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay