Passer au contenu

On a transformé notre téléviseur en «Ambilight» – Crash Tech #07

Jusqu’ici réservé aux appareils Philips, le prolongement d’image par lumière synchronisée est désormais disponible pour tous les téléviseurs à travers un kit à installer soi-même. Suffisant pour égaler la technologie propriétaire « Ambilight » du constructeur néerlandais ?

La technologie Ambilight n’est aujourd’hui plus réservée aux seuls téléviseurs Philips. Si la marque dispose encore de l’exclusivité du nom, le principe a été repris par DreamScreen avec un kit à mettre en place soi-même, compatible avec n’importe quel écran Full HD ou 4K.

L’installation est simple. Une bande de LED est à coller tout autour de son téléviseur et est ensuite reliée à un boitier. Il va servir d’interface entre vos équipements et votre téléviseur grâce à des ports HDMI. L’installation est rapide et ne présente pas de difficultés particulières. Une fois vos branchements faits, la fin de la configuration s’effectue au travers d’une application mobile.

2_2_14.jpg

En plus de la bande de LED, DreamScreen propose également des « Sidekick », des petits projecteurs qui vont, eux aussi, réagir en fonction de ce qui est diffusé à l’écran et projeter de la lumière dans toute la pièce. Ils sont proposés à part à 89,90 euros l’unité. C’est cher, surtout si on ajoute ce montant au coût du kit. En fonction de votre téléviseur, son prix varie de 169 à 329 euros !

À ce tarif, DreamScreen réussit-il à atteindre le niveau de qualité de l’Ambilight ? Réponse dans ce nouvel épisode de Crash Tech !

Retrouvez l’ensemble des kits DreamScreen sur Stealth-gamer.com qui nous a fourni un exemplaire de test.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Thomas REMILLERET