Passer au contenu

Microsoft confirme le piratage de la messagerie Outlook.com

Des hackers ont utilisé les identifiants d’un agent de support pour accéder aux données de certains comptes de particuliers. Le nombre exact de personnes concernées n’a pas été révélé.

L’info

Des pirates ont eu accès aux données de certains comptes e-mail du service Outlook.com, et cela du 1er janvier au 28 mars 2019. Selon un message d’alerte envoyé par Microsoft aux personnes impactées, ces hackers ont utilisé les identifiants d’un agent de support pour accéder à ces informations. Ils ont pu voir les adresses e-mail des contacts, les noms des dossiers et les objets des messages, mais pas leurs contenus, ni leurs pièces jointes.
Contacté par plusieurs médias américains, la firme de Redmond a expliqué que seul « un sous-ensemble limité de comptes de particuliers » a été impacté par ce piratage, sans plus de précision.

Ce que cela implique

Microsoft ne sait pas pourquoi ces informations ont été siphonnées et à quoi elles pourraient servir par la suite. L’éditeur prévient, néanmoins, que les personnes concernées pourraient être la cible d’arnaques sous forme de phishing. Il recommande, par ailleurs, le changement du mot de passe du compte, par mesure de précaution.   

Source :
The Verge
Hacker News

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert KALLENBORN