Passer au contenu

Les films de Ken Loach ne sont plus accessibles en ligne (MAJ)

Les internautes français ne peuvent plus regarder Kes ou Riff-Raff en VO sur Internet. Les adresses IP françaises sont bloquées.

Voilà une nouvelle qui va combler d’aise les cinéphiles et amateurs de cinéma réaliste. Le défenseur des laissés-pour-compte de la classe ouvrière britannique, Ken Loach, propose désormais plusieurs de ses films en accès intégral et gratuit sur YouTube.

Sont déjà accessibles par exemple le fabuleux Kes (1970) histoire d’un jeune garçon qui se passionne pour l’élevage d’un faucon blessé, Riff-Raff (1990), Cathy come home (1966) ou encore Poor Cow (1967).

Un nouveau film chaque semaine

La chaîne dédiée indique qu’un nouveau long métrage sera mis en ligne chaque semaine. Est annoncé The Navigators (2002) qui évoque la privatisation des chemins de fer britanniques. Si on en croit une bannière, les internautes devraient profiter aussi de Raining stones, My name is Joe, Sweet sixteen, Land and freedom

Gros bémol pour les internautes non anglophones : aucun sous-titre n’est proposé. Il faudra se contenter des œuvres en version originale. La démarche de Ken Loach prouve en tout cas que le monde de la culture et celui des internautes fans de cinéma ne sont pas forcément condamnés à se faire la guerre.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Guillaume Deleurence