Passer au contenu

La réduction de bruit active arrive dans le casque audio Nuraphone

Le casque de Nura se dote de nouvelles fonctions grâce à une mise à jour logicielle gratuite. Vous n’avez pas besoin d’acheter un nouveau modèle.

Le casque audio Nuraphone est révolutionnaire à plus d’un titre. Il permet de créer un profil audio personnalisé selon votre audition mais vient surtout de passer en deuxième génération (G2) sans avoir à remettre la main au porte-monnaie. Les australiens de Nura viennent en effet de publier une mise à jour gratuite qui apporte de nouvelles fonctions, en particulier une réduction de bruit active pour être encore mieux isolé de l’extérieur. Il faut juste mettre à jour l’appli Nura (pour iOS ou Android) et patienter environ 25 minutes pour que le casque passe en version G2.

Première nouveauté, le niveau de batterie du casque est enfin disponible dans l’appli et sous la forme de message vocaux. Bonne nouvelle, le casque vous parle enfin en français. Nura a également prévu dans l’appli un bouton de « Mode Social » qui permet d’entendre un interlocuteur sans avoir à retirer le casque des oreilles. Le contrôle actif du bruit apparaît sous la forme d’un interrupteur mais ne peut être activé/désactivé que dans l’appli, et non avec un des deux boutons tactiles du Nuraphone.

Jusqu’à quatre actions programmables

En revanche, il est possible de programmer le bouton gauche et le bouton droit selon deux types d’action : un appui ou deux appuis. Ainsi, vous pouvez configurer en tout quatre actions différentes. Seul bémol, l’appui sur le bouton provoque un « bip » un peu désagréable à l’oreille.

Cerise sur le gâteau, Nura a enfin prévu un mode « offline » pour son appli, ce qui permet de l’utiliser sans avoir besoin d’être connecté à Internet. Le constructeur réussit donc le pari de proposer un casque innovant, capable d’évoluer par simple mise à jour logicielle.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN