Passer au contenu

L’Internet mobile d’Orange (un peu) moins cher pour les voyageurs

L’opérateur lancera au mois de juin un forfait 10 Mo pour cinq euros, à consommer dans les 24 heures. la formule s’appliquera automatiquement à certains clients en déplacement à travers l’Europe.

Orange compte baisser les tarifs d’échange de données sur mobile à l’étranger. A partir du mois de juin, ses abonnés à l’Internet mobile bénéficieront d’un forfait de 10 Mo pour 5 euros, à consommer dans les 24 heures, lorsqu’ils seront en Europe.

Aujourd’hui, seuls les propriétaires d’iPhone profitent d’un tel tarif en souscrivant le pass Internet international, les autres devant payer 5 euros pour 3 Mo, 20 euros pour 20 Mo ou 35 euros pour 50 Mo. Le nouveau forfait sera activé automatiquement, inutile d’avertir le service client comme c’est le cas à présent.

Dans le détail, les nouvelles conditions tarifaires de l’opérateur sont les suivantes :

Les propriétaires de smartphone abonnés à un forfait Internet Orange se connectant depuis l’Europe profiteront automatiquement du forfait de 10 Mo pour 5 euros, à consommer dans les 24 heures, dès lors qu’ils dépassent un certain seuil d’échange de données.

Les personnes ayant un forfait classique chez Orange et consommant peu de données bénéficieront automatiquement du forfait de 2 Mo pour 2 euros, à consommer dans les 24 heures, dès lors qu’ils dépassent un certain seuil d’échange de données.

En cas de dépassement de l’un de ces deux forfaits, l’abonné sera facturé 5 euros par Mo supplémentaire contre 9 euros/Mo aujourd’hui.

Dès que les seuils de 10 ou 2 Mo seront atteints, l’abonné sera averti par SMS (d’autres SMS sont envoyés tous les 35 euros). Orange espère ainsi limiter les risques d’explosion de facture qui lui ont valu quelques remontrances ces derniers mois, dans le cas de l’utilisation de clés 3G.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amine Meslem (SVM)