Passer au contenu

Huawei Mate 30 Pro : des photos fuitent, dévoilant un écran ultra incurvé

Sur Twitter, le célèbre leaker Evan Blass publie des images promotionnelles des Huawei Mate 30 Pro, Mate 30, Mate 30 Lite et Mate 30 Porsche Desog. Les rumeurs ont vu juste, la marque chinoise va innover avec un impressionnant écran en « chute d’eau ». 

Jeudi 19 octobre, Huawei dévoilera sa gamme Mate 30 à Munich. S’il n’y a plus vraiment de doutes quant à l’absence des services Google sur ces nouveaux smartphones, la marque chinoise miserait sur un design inédit pour démontrer ses capacités d’innovation. Sur son compte Twitter privé, le leaker Evan Blass (@evleaks) a publié les premières images officielles de la gamme Mate 30. Les rumeurs se confirment, le Mate 30 Pro disposera bien d’un écran dit « waterfall » (chute d’eau). Adieu les boutons physiques, place au tout tactile. 

À lire aussi : Huawei Mate 30 Pro : ce que l’on sait déjà de ce futur smartphone d’exception

Evan Blass – Le Huawei Mate 30 Pro.
Evan Blass – Extrêmement incurvé, l’écran du Mate 30 Pro ne laisserait aucune place aux boutons physiques.

Avec ce nouveau design, Huawei serait la deuxième entreprise à proposer un écran en chute d’eau, après Vivo (Oppo n’ayant pas encore confirmé le lancement de son mobile équipé d’une dalle similaire). On se pose en toute logique des questions de praticité, un tel écran ne risque-t-il pas d’être contraignant une fois en main ? Notre prise en main du mobile répondra à cette question jeudi. 

Au dos, Huawei a bien fait le choix d’un quadruple module caméra circulaire. C’est une première. 

Huawei Mate 30 : écran plat

La seule image du Huawei Mate 30 obtenue par Evan Blass dévoile un smartphone à l’écran bord à bord, mais pas incurvé. Malgré l’absence d’un système de reconnaissance faciale 3D comme sur le Mate 30 Pro, ce mobile conserverait une large encoche avec vraisemblablement deux appareils photo. Les plus observateurs constateront également le support de deux cartes SIM, dont une compatible 5G. On ne sait pas de quoi sera constitué l’appareil photo principal de ce smartphone, aucune image du dos n’a fuité. 

Evan Blass – Le Huawei Mate 30.

Huawei Mate 30 Lite : un écran poinçonné 

Smartphone le moins cher de la gamme Mate 30, le Huawei Mate 30 Lite sera aussi de la partie. Il devrait reprendre le design des Mate 20 de l’an passé tout en se dotant d’un écran poinçonné. La caméra frontale se logerait dans un coin de l’écran ce qui pourrait signifier que l’écran est de technologie LCD. En effet, la marque chinoise ne sait pas encore a priori « percer » de l’OLED, à la différence de Samsung. Au dos, on aurait un quadruple module caméra inscrit dans un carré. 

Evan Blass – Le Huawei Mate 30 Lite.

PORSCHE Design Huawei Mate 30 RS

Enfin, comme d’habitude, Huawei déclinera son mobile Pro en une édition Porsche Design. Avec son revêtement en cuir, cet appareil ne fera pas dans la sobriété, ni l’élégance. On déteste d’avance ce côté ostentatoire.

Evan Blass – Le Huawei Mate 30 édition Porsche.

Grâce à ces premières images officielles, on en sait désormais plus sur la future gamme Mate 30. La conférence Huawei devrait tout de même réserver quelques surprises… à commencer par le logiciel.   

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche