Passer au contenu

GoPro Hero3+ : la meilleure des caméras d’action monte en puissance

Le constructeur californien commercialise deux nouvelles versions améliorées de sa caméra pour sportifs et amateurs de sensations fortes.

La plus prisée des caméras d’action évolue. En effet, le constructeur GoPro vient d’annoncer ce matin les Hero 3+ Black Edition et Hero 3+ Silver Edition. Principales nouveautés de ces deux nouveaux modèles : ils seraient 30 % plus endurants et 20 % plus petits et plus légers, notamment grâce à une optimisation de leur caisson étanche (à 40 m). Ainsi, la caméra pèse désormais 74 grammes (136 grammes lorsqu’elle est dans son caisson).

Des images 4K et de nouvelles optimisations vidéo

GoPro annonce également des améliorations du côté matériel. Une nouvelle lentille offrant un meilleur piqué (33% plus précise que l’Hero 3 première du nom), un nouveau microphone avec technologie de réduction du bruit du vent et de nouveaux modes vidéo. GoPro plébiscite notamment ses modes 720p SuperView et 1080p SuperView, dont les angles de vision seraient ultra large. Dommage, la marque ne communique pas d’information sur le champ de vision. A cela s’ajoutent deux nouvelles résolutions d’enregistrement ultra haute définition au format 17/9e. Exclusivement réservé au modèle Black Edition, il s’agit de mode 4K et 2,7K, réalisant respectivement des vidéos en 4096 x 2160 pixels et 2704 x 1440 pixels. Rappelons que l’Hero 3 Black Edition première du nom disposait déjà ces mode 2,7K et 4K, au format 16/9e en 3840 x 2160 pixels. Dommage, on est toujours limités à 15 images par seconde, ce qui n’offre pas un rendu fluide. On préfèrera le mode 720p à 120 images par seconde qui permet de réaliser des séquences spectaculaires au ralenti. Toujours parmi les nouveaux traitements vidéo, on trouve un mode Auto Low Light, sensé amélioré grandement la qualité vidéo en basse luminosité.

Pilotage en Wi-Fi depuis un smartphone

Ces nouvelles Hero 3+ intègrent toutes deux une connexion Wi-Fi permettant de les piloter à distance depuis un smartphone Apple ou Android depuis l’application GoPro App. Une fois les deux appareils reliés, il est possible, depuis l’écran de son téléphone, de visualiser ce que filme la caméra et de piloter l’enregistrement. L’application permet également de prendre des photos et de les importer directement sur le smartphone en vue de les partager par mail, MMS ou sur les réseaux sociaux. Là encore, la Black Edition fait mieux puisqu’elle est en plus vendue avec une télécommande qu’on peut porter sur un vêtement ou au poignet. Le logiciel PC GoPro CineForm Studio est toujours disponible gratuitement en téléchargement pour réaliser vos montages.

Les GoPro Hero 3+ sont d’ores et déjà disponibles sur le site du constructeur – où elles ont d’ailleurs chassé les anciens modèles – à 349 euros pour la Silver Edition et 449 euros pour la Black Edition.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA