Passer au contenu

Google Photos optimise l’espace de stockage de votre mobile… en effaçant vos images

Une prochaine mise à jour de l’appli Android proposera automatiquement de supprimer les photos déjà stockées dans le cloud pour faire de la place sur son smartphone.

Lancée au mois de mai dernier, l’appli mobile Google Photos avait marqué un grand coup avec son stockage gratuit et illimité. La mise à jour qui commence à être déployée ce 18 novembre sur Android vise à mieux gérer l’espace de stockage de son smartphone.

Dans les paramètres de l’appli, les utilisateurs vont voir s’afficher un bouton « Libérer de l’espace ». Il permet de supprimer de la mémoire interne de leur appareil les photos déjà sauvegardées dans le cloud. Pour se prémunir contre une suppression accidentelle, une double confirmation est requise par Google Photos.

Ceux qui sauvegardent leurs photos en haute qualité et dont la mémoire est proche de la saturation seront aussi invités de temps à autres par l’assistant à supprimer les copies restées sur leur smartphone lorsque leur espace de stockage vient à manquer.

Il est désormais aussi possible de supprimer des photos stockées sur une carte SD afin d’éviter de continuer à voir un cliché dans l’appli alors qu’elle avait déjà été supprimée de Photos.

Enfin, les contenus téléchargés en taille originale peuvent être dégradés après-coup en haute qualité (moins de 16 Mpx pour les photos et de 1080p pour les vidéos). C’est notamment utile lorsque votre espace de stockage en ligne (qui est tout de même limité si vous uploadez vos fichiers en leur taille originale) vient à manquer. Il suffit pour cela de cliquer sur ce lien.

Source :

Le compte de Google + de John Elstone, un ingénieur de chez Google

Utiliser Google Photos
Télécharger Google Photos pour Android
Télécharger Google Photos pour iPhone

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Amélie Charnay