Passer au contenu

Google modifie encore Buzz pour calmer la polémique (MAJ)

Le moteur américain revoit de nouveau certains paramètres de son service de réseautage intégré à Gmail. La mise en relation automatique disparaît.

Etouffer l’incendie naissant. Voilà sans doute la stratégie de Google : deux jours seulement après le lancement de Buzz, l’entreprise a déjà apporté quelques modifications à son service de réseautage social, à la suite de nombreuses polémiques autour des problèmes de confidentialité qu’il pourrait générer.

Ces ajustements portent essentiellement sur certains paramètres de confidentialité rendus plus visibles. Désormais, les nouveaux arrivants sur Buzz peuvent d’emblée choisir si la liste de leurs abonnés et des individus qu’ils suivent sera accessible à tous leurs amis. Une option qui était déjà présente mais difficile à trouver.

Google a également ajouté une option « bloquer » dans la liste de vos abonnés afin d’interdire facilement à un indésirable de suivre vos actualités. Là encore, c’était possible avant, mais seulement avec les utilisateurs qui avaient créé un profil Google public. Maintenant, vous pouvez donc bloquer n’importe quel follower.

Enfin, vos abonnés sont désormais séparés en deux : d’un côté ceux qui disposent d’un profil Google, de l’autre ceux qui n’en ont pas. Cela vous permet de savoir qui est dans votre liste publique d’abonnés – il faut avoir un profil pour cela – et qui ne l’est pas.

Des modifications légères, qui ne remettent pas en cause la mise en relation automatique à l’inscription, ni la distinction parfois difficile entre discussions publiques et privées.

Google se dit en tout cas fier des premiers résultats de Buzz : « En deux jours, des dizaines de millions de personnes ont essayé Buzz et créé neuf millions de posts et commentaires. Et nous voyons quelque 200 posts par minute en provenance de téléphones portables du monde entier », peut-on lire sur le blog de Gmail.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Eric Le Bourlout