Depuis plusieurs semaines , souvent en fin d'après midi , j ai le plus grand mal a pouvoir emettre un appel (l'orsque l on essai d'apeller il y a 3 bip et le l'appel se termine )et parfois a recevoir , je ratter de nombreux appel alors que le reseau etait bon , je pense changer rapidement d'operateur car le service n'est pas encore au point
Bonjour à tous,
Etant client chez free depuis ces début dans l'internet ou je n'ai jamais eu de souci de ce coté la..
J'ai sauté sur l'occasion pour prendre l'offre mobile, donc 15.99? par mois..
Avant j'étais chez Orange à 114? par mois pour le tout illimités...
Grosse différence ... :)
SFR n'en parlons pas de sacré blaireau...
Bref lorsque j'ai reçu ma puce free , l'installation et la mise en marche a été trés rapide et cela fonctionner trés bien.
mais depuis quelques temps , tous les soir à partir de 17h30 et jsuqu'à 20h30 je n'ai que des soucis de communication avec mon iphone .
L'appel se lance pas apres 2 bip cela se coupe. on m'appelle et les personnes tombent sur la messagerie.
Que se passe t il ????
Orange met tout en oeuvre pour surchager le reseau ???
Free a vraiment des problemes qui ne sont pas capable de regler ???
Je croyais que mon Iphone avait des soucis mais je vois que je ne suis pas le seul à avoir les memes problemes .
Alors que faire ????
Cela fait maintenant un mois que je possède une puce Free Mobile. Hélas, j'ai déjà pu constater des défauts. Surtout cette dernière semaine...
De temps en temps quand on essaye de joindre quelqu'un, une boîte vocale nous informe que le numéro composé n'est pas attribué, alors que 5 minutes avant tout fonctionnait très bien... Il faut parfois vraiment insister (et au bout de 5 minutes c'est énervant, surtout quand c'est urgent). Cela m'arrive de plus en plus.
Autre cas de figure: ce sont cette fois des personnes qui tentent de m'appeler: soit elles tombent sur mon répondeur, soit elles tombent sur une boîte vocale qui leur indique que ma ligne a été coupée...
Encore un autre exemple: des fois je ne peux pas appeler du tout... Je ne peux rien faire... Il y a un double bip et c'est tout. Alors que j'ai du réseau... Et au maximum.
Je connais d'autres personnes chez Free, et elles ont les mêmes problèmes depuis quelques temps.
Pour ma part ces problèmes se sont intensifiés ces deux derniers jours...
Je pense que cela devrait s'arranger avec le temps (n'oublions pas que Free est un nouvel opérateur mobile). Du moins je l'espère.
Finalement, Free c'est bien, mais cela me fait un peu penser aux compagnies aériennes low cost: on paye pas cher, mais il y a toujours un "mais".
Ben en même temps il serrat logique que free coupe sertaine antenne dans le but d'augmenter ces marges.
Mais bon à terme cela vas pas être viable.
Testé approuvé : réponse collegiale de l'entourage. Chapeau bas Free.
Je pense que Free Mobile a activé des antennes relais le jour de l'audit de l'ARCEP pour valider son engagement de couvrir 27% de la population et qu'il les a débranchées tout aussi vite..
Free n'est qu'un MVNO qui achète des volumes de trafic à Orange sans avoir à installer et entretenir son réseau.
Ses gros clients sont dans les grandes villes et les zones commerciales donc l'itinérance lui permet d'engranger ces clients rentables rapidement.
Ensuite on verra en 2018 mais je ne pense pas que les habitants des zones urbaines soient pressés de voir "pousser" de nouvelles antennes près de chez eux (procès et recours en vue)donc Free en mettra dans des zones moins denses histoire de crédibiliser son réseau et de se poser en sauveur des zones blanches..
Free doit gagner plus d'argent avec le roaming qu'avec l'installation 'antennes !!
Le roaming lui coutera 1.5 milliards d'? en 6 ans combien coute l'installation, la gestion et l'entretien d'un réseau en propre ???
Bref Free trompe ses clients, trompe l'ARCEP et fait du fric (voir le cours de l'action) sans risques majeurs........
C'est très curieux, pas de réseau Free à Paris ? Les réseau est en état de fonctionner dit l'ARCEP ! Ca ne veux en aucun cas dire qu'il fonctionne !
Je ne suis encore client de Free Mobile donc je peux vous affirmer que j'ai moi même voulu tester la détection du réseau Free dans plusieurs arrdts de Paris (12e, 3e et 16e) aucunes traces de l'affichage du réseau Free Mobile disponible en dehors des 3 autres. Ceux qui affirment l'affiche du réseau FreeMobile sont menteurs ou simplement tompés par l'affiche Free à cause de leur SIM Free Mobile qui cache le nom du réseau Orange comme tous les autres MVNO. Prix bas c'est très bien pour moi mais il aussi dire toute la vérité sur le reste M. Niel comme lors de votre superbe show du 10/01
Effectivement, FREE a convaincu l'ARCEP de sa couverture de 27% de la population, FREE a bien passé un accord d'itinérance avec ORANGE pour le delta. Mais dans les faits, son réseau n'est pas ouvert, c'est donc ORANGE qui fait transiter les 100 % de trafic FREE en désaccord complet avec son contrat d'itinérance. Donc FREE va devoir certainement faire face à quelques ennuis judiciaires. Ce qui n'aurait, peut être pas été le cas, si M.NIEL avait eu un comportement un peu plus respectueux. Comportement qui a entraîné des réactions hystériques de clients ORANGE aussi bien sur les plateaux vente que dans les boutiques. M.NIEL est un irresponsable comme il l'a déjà prouvé dans le passé.
Free changera toujours, pas !!!
Forfait interessent mais aux prix d'un service négligé, hotline, erreur de réseau et file d'attentes longue sur une ligne surtaxé !
j'en parle aussi sur mon site de cette mésaventure que subissent les freenautes !
http://shitworld.fr/?p=296
Votre opinion