Passer au contenu

Facebook franchit le cap des 500 millions de membres (MAJ)

C’est fait. Le numéro 1 des réseaux sociaux dit désormais comptabiliser plus d’un demi-milliard d’utilisateurs actifs. Et leur permet de lire des histoires via une application spéciale.

Première publication le 20 juillet 2010

Pour fêter 500 millions de membres, Facebook cherche des histoires

Malgré les suicides virtuels, les appels aux désinscriptions massives ou les polémiques, rien ne semble pouvoir stopper pour l’instant la progression de Facebook. Le réseau social devrait annoncer cette semaine du 19 juillet avoir atteint la barre des 500 millions de membres. Autrement dit, l’équivalent de 8 % de la population mondiale (estimée à 6,8 milliards d’individus) serait connecté à ce réseau géant. La société de Mark Zuckerberg entend bien fêter l’événement avec ses utilisateurs.

Dans une interview accordée à All Things Digital (Wall Street Journal), Randi Zuckerberg, sœur du fondateur et directrice, entre autres, du marketing de Facebook : « Nous cherchons la manière d’annoncer et de célébrer notre 500 millionième membre. Nous avons réalisé que nous n’avions jamais célébré les étapes que nous avons franchies par le passé avec nos utilisateurs ».

Les histoires des membres

Depuis des années Facebook collecte auprès de ses utilisateurs leurs histoires sur le réseau social. Le tout au travers d’un court texte de 420 caractères. Les anecdotes récoltées n’ont jamais été publiées. Facebook s’apprête pour l’occasion à dévoiler certaines d’entres elles. Près de deux cents auraient déjà été sélectionnées. L’une d’elle raconte par exemple comment un groupe de gens se sont unis sur le site pour sauver un vieux théâtre dans le Kentucky.

Ces histoires seront classées, selon All Things Digital, par zone géographique ou en thèmes divers et variés : « catastrophes naturelles », « comment j’ai trouvé l’amour », etc.

En se dépêchant, les retardataires peuvent raconter leur histoire dans l’espoir qu’elle soit retenue. Attention toutefois, ce faisant, ils s’engagent à perdre tous leurs droits sur leur récit. « En nous fournissant des informations telles que votre nom, votre histoire, votre situation, etc. vous donnez à Facebook un droit irrévocable, perpétuel, sans redevance (… ) pour l’utilisation, la reproduction, la création de travaux dérivés, etc. », indique le réseau social.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction