Passer au contenu

Elle raconte son accouchement en direct sur Twitter (MAJ)

(Mise à jour) Laura Manach, alias « esghalis », a choisi ce vendredi 17 avril 2009 de narrer depuis son lit d’hôpital la venue de son premier bébé.

Pour peu que vous ne le sachiez pas encore, sur Twitter, les gens racontent leur vie en moins de 140 signes. Pour certains, vraiment toute leur vie. Ainsi, Laura Manach (23 ans), alias « esghalis », a choisi en ce vendredi 17 avril 2009 de narrer en direct, depuis son lit d’hôpital, son premier accouchement. Avec son téléphone et une connexion 3G, elle « microblogue » ce qui lui arrive sur son fil personnel. Une première pour Twitter, sauf erreur…

« Toujours en salle d’accouchement, mais je retourne bientôt dans la chambre pour attendre les vraies contractions !, écrivait-elle vers midi. Bon on va venir me chercher bientôt pour un monitoring. Je reviens aprés ! », indiquait elle à 15 heures. A 16 heures : « Contractions énormes toutes les 3 min et tjs pas de sage-femme, ca craint un peu ».

Son petit ami, Antoine (alias NocK), nous indique au téléphone qu’elle « a reçu l’autorisation du personnel médical de se servir de son téléphone en salle de préparation. Bien entendu, elle arrêtera de tweeter pendant l’accouchement, ça va de soi. Elle le fait tant qu’elle est en état. Et elle donnera des nouvelles ensuite ». Selon lui, elle n’est pas « accro » à la plate-forme de microblogging. Elle y a juste passé plus de temps au cours de sa grossesse, et narrer cette dernière à ses followers (les abonnés de son fil) est devenu presque naturel. Jusqu’à l’hôpital donc.

Quoi que les internautes pensent de l’initiative – on imagine déjà les critiques qui pleuvront – et de ce qu’elle dit de notre société hyperconnectée, souhaitons bon courage et un bon accouchement à la jeune femme. Le bébé attendu est un petit garçon qui s’appellera Nathan et pèsera 3,2 kilos.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Guillaume Deleurence