× 01net
Découvrez l'application
01net
INSTALLER

Comment retoucher facilement vos photos avec inPixio Photo Studio ?

Tout le monde a une photo avec cet étranger en arrière-plan, une voiture qui passe ou une maison derrière nous en construction. inPixio Photo Studio est un logiciel de retouche d’images accessible aux débutants à la recherche d’une solution simple et complète pour retoucher leurs photos. La preuve en trois problèmes qui ont leur solution !

S’il vous arrive régulièrement de prendre des photos, vous avez forcément déjà été confronté au cliché « presque parfait » : une photo qui gagnerait à être améliorée en gommant un élément qui n’a rien à faire là, en en déplaçant légèrement un autre… vous pouvez également avoir envie de faire un photomontage, mais l’approche peut s’avérer difficile sans outils puissants ! C’est dans ce genre de situation que inPixio Photo Studio entre en jeu. Le logiciel est conçu pour être utilisé par les amateurs de retouches photo, et les débutants dans ce domaine. Si Photo Studio peut-être utile dans de nombreuses situations, en voici trois dans lesquelles le logiciel de retouche de photos propose une solution simple et efficace !



Vous avez réalisé une très belle photo d’un proche, mais vous n’aimez pas l’arrière-plan ? Vous préfériez un fond uni ou d’un décor personnalisé pour mettre plus en valeur la personne, ou même un objet ? Pour un tel projet, une seule vraie solution s’offre à vous : le détourage ! Ce dernier peut s’avérer parfois complexe, notamment au niveau des cheveux ou des plis des vêtements. C’est là que Photo Studio entre en jeu : le logiciel inclut un algorithme qui se charge du détourage de l’objet ou de la personne qui vous intéresse. Pour l’utiliser, vous pouvez sélectionner le fond à supprimer à l’aide du curseur, ou bien utiliser le curseur de conservation pour sélectionner tous les éléments importants à préserver lors du détourage. Cheveux, gouttes d’eau, poils d’animaux… rien n’échappe à la précision d’inPixio Photo Studio ! Une fois le détourage réalisé, vous pouvez conserver votre sujet sur un fond transparent, pour réaliser les collages et les montages que vous désirez, immédiatement ou plus tard.




Une fois le détourage de votre sujet réalisé, pourquoi ne pas réaliser un photomontage original, réaliste ou fantaisiste pour donner une nouvelle vie et une nouvelle histoire à votre cliché ? Là encore, inPixio Photo Studio vous accompagne dans toutes vos envies en vous permettant d’inclure votre sujet dans un arrière-plan à sélectionner dans sa banque d’images, parmi de nombreux lieu et environnements disponibles. Mais vous pouvez également utiliser vos propres images, pour une création unique qui combine vos plus belles photos. Et grâce à la fonctionnalité de lissage des contours proposés par inPixio Photo Studio, vous bénéficiez d’un lissage intelligent qui permet de faire une transition plus douce entre votre sujet au premier plan, et l’arrière-plan désiré. Une manière simple de voyage à travers vos photos !




Vous avez réalisé la photo parfaite, mais un détail vous dérange en arrière-plan ? Vous aimeriez effacer un objet présent au premier plan ? Un passant ou une voiture détourne l’attention de votre principal sujet ? La solution dans ce genre de situation est de procéder à un effacement des éléments gênants. La plupart des photographes le savent, cette démarche n’est pas toujours facile à mettre en place, mais inPixio Photo Studio a une nouvelle fois la solution : grâce à son outil de sélection précis, le logiciel vous permet de sélectionner, en quelques clics, les personnes ou objets que vous souhaitez faire disparaître. Il vous suffit d’utiliser les éléments du décor pour combler le vide laissé par les éléments supprimés et, là aussi, Photo Studio vous guide pas-à-pas avec des outils très simples à prendre en main. Dans le cas des images sur un arrière-plan unifié, la fonction de détection automatique de couleur facilite également grandement la tâche. Ces trois problématiques et leurs solutions montrent à quel point inPixio Photo Studio peut accompagner les débutants en retouche photo dans toutes leurs envies. Ce sont loin d’être les seules fonctionnalités proposées par le logiciel : on peut également citer la correction des couleurs et des contrastes en un seul clic, grâce à la technologie intelligente intégrée au logiciel. Avec inPixio Photo Studio, vous pouvez donc aller plus loin dans votre passion de la photo, le tout sans vous ruiner : le logiciel est actuellement proposé à 29,99 euros, au lieu de 49,99 euros.