Passer au contenu

Dragon Dictation : quand l’iPhone obéit à la voix (MAJ)

Avec les applications Dragon Dictation et Search, plus besoin de clavier pour saisir du texte ou lancer une recherche sur le téléphone d’Apple. La preuve en vidéo.

La reconnaissance vocale suscite bien souvent le scepticisme. Pourtant, la technologie est aujourd’hui au point, y compris sur les téléphones mobiles. Spécialiste du genre, l’éditeur Nuance tente de le prouver avec deux applications pour iPhone, Dragon Dictation et Dragon Search.

La première permet de dicter un texte (jusqu’à une minute), pour l’envoyer ensuite sous la forme d’un SMS ou d’un e-mail, par exemple. Avec la seconde, il est possible de lancer une recherche à la voix sans rien saisir au clavier. C’est l’équivalent de Google Search, disponible sur iTunes Store dans le pack d’applications Google Mobile App.

Déjà proposées sur l’App Store américain, ces deux applications de Nuance seront diffusées gratuitement en français dans les prochains jours. Elles fonctionnent sur iPhone (3, 3G et 4), iPod Touch et iPad.

Nous avons pu les tester en avant-première. Le verdict est très satisfaisant. La reconnaissance, qui ne requiert aucun apprentissage de la voix, est très efficace et rapide. Seule restriction : il faut être connecté à Internet en Wi-Fi ou par le biais des réseaux mobiles. Démonstration en vidéo.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Laurent Clause (SVM Mac) et Stéphane Long