Passer au contenu

Dilemme, un jeu de télé-réalité accessible 24 h/24 sur le Net (MAJ)

Les internautes peuvent suivre en direct les quatorze candidats, grâce à neuf caméras disséminées dans le loft. Pour l’instant, un bug a mélangé les flux vidéo, rendant impossible l’accès à la très prisée salle de bains !

Première publication le 23 avril 2010

Dilemme, un jeu de télé-réalité à suivre 24 h/24 sur Dailymotion

Dilemme est un nouveau jeu de télé-réalité que W9 s’apprête à diffuser. Les internautes vont aussi pouvoir le suivre en direct, grâce à un site développé par Dailymotion.

Alexia Laroche-Joubert, la grande prêtresse des jeux de télé-réalité, s’apprête à récidiver sur la chaîne W9. La productrice vient de présenter Dilemme, un programme qui sera présenté par Faustine Bollaert : quatorze candidats, répartis en deux équipes, vont être enfermés pendant huit semaines dans un cube. Histoire de les occuper, et de grossir leur cagnotte, un dilemme leur sera proposé chaque jour.

Pour renouveler un genre qui a tendance à s’essouffler, Internet va être mis à contribution, afin d’offrir une part d’interactivité. Sur un site développé par Dailymotion, les internautes vont pouvoir suivre 24 heures sur 24 heures les moindres faits et gestes des candidats, et ce gratuitement. Mais surtout, ils ne seront plus tributaires d’un flux vidéo unique : ils vont avoir accès à plusieurs caméras.

Une date de diffusion encore tenue secrète

« L’internaute va pouvoir être son propre réalisateur, en choisissant en direct quelles images il souhaite regarder », détaille Martin Rogard, directeur général France de Dailymotion.

Côté développement, le site s’appuie sur son architecture technique qui lui a déjà permis de diffuser à de multiples reprises des live de deux ou trois heures. « La nouveauté c’est qu’avec Dilemme, la retransmission s’étale sur plusieurs semaines », explique Martin Rogard.

Le site permettra aussi aux internautes de soumettre à la production leurs propositions de dilemmes. Et plus classiquement, il contiendra les portraits des participants ainsi que la possibilité d’entrer régulièrement en contact avec eux, grâce à des chats.

Une part de mystère entoure encore le jeu. Le nombre de caméras installées dans l’espace clos, dans le cube, n’a pas encore été dévoilé, tout comme la date de mise en ligne du site. Naturellement, celui-ci coïncidera avec la diffusion du jeu sur W9.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Coralie Cathelinais