Passer au contenu

Cyberpunk 2077 : le premier gros patch arrive d’ici 10 jours, le studio renouvelle ses excuses

Le lancement de Cyberpunk 2077 en fin d’année dernière était très attendu mais a été… un fiasco. Pour rattraper cela, le studio CD Projekt RED s’est engagé à tout mettre en œuvre pour patcher le jeu, surtout sur les consoles PS4 et Xbox One. Un premier gros correctif est donc en route. Et d’autres vont suivre toute cette année.

D’ici 10 jours, les créateurs de Cyberpunk 2077 ont annoncé qu’il serait en mesure de déployer un premier gros correctif pour le jeu. Surtout pour les versions consoles PS4 et Xbox One, sur lesquelles le titre ne peut tout simplement pas tourner de manière satisfaisante. Les autres plates-formes ne seront toutefois pas laissées de côté, la mise à jour les concerne également.

Un agenda plus ou moins précis a même été publié dans la vidéo ci-dessous (à 4:11) afin que les joueurs puissent avoir une idée du moment où les mises à jour suivantes seraient effectuées et, aussi, de l’arrivée des contenus additionnels gratuits (repoussés) et des optimisations dédiées aux consoles PlayStation 5 et Xbox Series (seconde moitié de l’année a priori).

À lire aussi : Cyberpunk 2077 est là, voici nos conseils pour bien préparer votre PC à l’exploration de Night City

Marcin Iwinski, le cofondateur du studio, s’est fait le porte-parole de la structure et a fait un nouveau mea culpa à tous les joueurs. Lui ainsi que l’équipe dirigeante du studio prennent leurs responsabilités et endossent complètement la responsabilité de ce qui s’est passé.

« Je vous en conjure, ne tenez pas pour responsable les équipes de développement du jeu. Nous, l’équipe dirigeante, avons pris la décision de sortir le jeu en l’état. C’est de notre faute. »

Les figures imposées par les consoles ont été mal anticipées

M. Iwinski reconnaît aussi que CDPR s’est davantage concentré sur la version PC du jeu, afin que celle-ci soit la plus optimisée et belle possible. C’est ensuite de cette base-là que les développeurs sont partis pour parvenir à faire rentrer toutes les lignes de code dans les carcans des consoles de salon.

Les premières étapes se seraient tellement bien passées que le studio s’est estimé capable de tenir le planning de sortie. Mais quand ils s’est heurté durement à certaines limites matérielles imposées par les anciennes consoles, bien moins puissantes que les PC actuels, les choses se sont compliquées. Et la crise sanitaire n’a pas aidé, les équipes travaillaient à distance et avaient parfois du mal à se coordonner.

À lire aussi – Cyberpunk 2077 : 13 millions d’exemplaires écoulés, environ 780 millions de dollars engrangés

Enfin, CDPR a assuré travailler en étroite collaboration avec Sony pour que Cyberpunk 2077 soit de nouveau proposé le plus tôt possible sur le magasin en ligne du japonais, dont il a été banni quelques jours après sa sortie.

Source : The Verge

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric Siméon