Le projet « révolutionnaire » de Valhalla Studios a enfin été dévoilé par Itagaki et, comme nous le pensions, c'est bel un bien un éditeur américain, en l'occurence THQ, qui éditera le titre sur Xbox 360 et PS3.
Valhalla et THQ fondent de grands espoirs sur ce Devil's Third, une nouvelle « IP » (propriété intellectuelle = franchise), qui pourrait se voir déclinée en un plan cross-media incluant potentiellement romans, BD, série TV, etc.
Peu de détails ont pour l'instant été dévoilés, mais on sait déjà que l'intrigue futuriste fera appel à la notion du syndrome de Kessler, une hypothèse scientifique postulant que l'orbite terrestre pourrait prochainement se trouver saturée de déchets issus de satellites désaffectés et autres engins spatiaux voyageant à haute vitesse, au point de rendre tout voyage spatial quasiment impossible. Devil's Third, dont le développement n'est pour l'instant qu'à un stade très précoce, s'est néanmoins déjà illustré dans un trailer survolté.
Orienté multijoueur, ce jeu d'action devrait faire la part belle à une multitude de techniques de combat d'une sophistication inhabituelle pour ce genre de titre. Le moteur de jeu a été développé en interne chez Valhalla, qui s'occuperait prioritairement de la version PS3.