Passer au contenu

Apple ne devrait pas profiter de la 5G pour augmenter le prix des iPhone

Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, les iPhone 12 devraient coûter autant que les iPhone 11. L’arrivée de la 5G aurait pu servir de prétexte à Apple pour augmenter les prix mais l’entreprise aurait décidé d’absorber les coûts. 

Les iPhone 12 ne devraient pas coûter plus cher que les iPhone 11. Dans une note, l’analyste Ming-Chi Kuo, que l’on sait voir juste quand il s’agit du futur d’Apple, dévoile les accords que l’entreprise aurait passé avec ses sous-traitants. Plutôt que de facturer la 5G aux consommateurs, Apple aurait décidé de diminuer ses coûts de production. L’objectif final serait d’éviter toute hausse des prix. 

30 à 100 dollars de coûts supplémentaires

Selon Kuo, la 5G coûtera entre 30 et 100 dollars de plus par iPhone. En arrêtant de reverser à ses chaines d’assemblage des frais d’ingénierie liés au nouveau châssis de ses futurs smartphones (Apple aurait décidé d’internaliser ce processus), la marque américaine économiserait assez pour absorber ces 30-100 dollars. Résultat, fabriquer un iPhone 5G lui coûterait autant qu’un iPhone 4G. 

Ces dernières semaines, les rumeurs ne sont pas d’accord sur le nombre d’iPhone prévus par Apple en 2020. Certains parlent de trois (un 12 et deux 12 Pro, comme aujourd’hui), d’autres parlent de quatre (deux 12 et deux 12 Pro). Dans les deux cas, nous devrions avoir droit à un nouveau design plus rectangulaire, inspiré de l’iPhone 4.
Nul doute que le début de l’année prochaine devrait en dire plus sur ces futurs appareils. Rappelons aussi que, même si Apple réussit à diminuer les coûts de la 5G, la marque dispose tout de même de la possibilité d’augmenter les prix pour renforcer ou maintenir ses marges. 

Source : MacRumors

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche