Passer au contenu

Amazon pourrait lancer un service de jeux en streaming en 2020

Amazon travaillerait sur son propre service de Cloud Gaming. A l’ère de la dématérialisation, le marché du jeu vidéo en streaming est plein de promesses… et de plus en plus concurrentiel.

Déjà présent sur tous les fronts, Amazon investit progressivement – mais sûrement – le marché du jeu vidéo en streaming. D’ici 2020, l’entreprise de Jeff Bezos proposerait son propre service de cloud gaming, annonce le site américain The Information.

Discret sur les détails, le géant du retail intensifie donc la course aux jeux vidéo en streaming et vient s’attaquer à Nvidia, Microsoft ou Google. Son futur service se placerait ainsi en concurrent direct de plates-formes déjà lancées, comme Playstation Now et Xbox Game Pass.

Jouer sans télécharger, une aubaine

Pour l’instant, le modèle dominant des jeux vidéo reste la vente à l’unité. Amazon le sait bien, puisqu’il vend sur sa plate-forme des milliers de références. Mais le streaming a le vent en poupe et pourrait bien devenir un moyen incontournable d’accéder rapidement à une vaste bibliothèque de jeux. Tout le monde s’y met : Google dévoilait, en octobre 2018, son Project Stream pour jouer à Assasin’s Creed via Chrome. Suivi de près par Microsoft avec son Project xCloud. Sans oublier Nvidia ou le français Blade, qui propose déjà un PC gaming dans le cloud. 

Reste pour Amazon à convaincre les éditeurs de proposer leurs jeux sur abonnement, à la manière de Netflix. Un défi de taille, mais Amazon dispose d’avantages considérables. C’est d’abord un géant du cloud avec AWS. Et il détient par ailleurs depuis 2014 le site de streaming de jeux vidéo le plus populaire : Twitch. Lancée en 2011 et racheté en 2014 pour plus d’un milliard d’euros, cette plate-forme est la référence du genre avec plus d’un million de personnes dans le monde, en moyenne, connectées à tout moment.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Marion Simon-Rainaud