Passer au contenu

Amazon arrête définitivement de commercialiser ses Dash Buttons

Le géant du commerce en ligne avait lancé ces boutons d’achat en un clic en 2015. Mais ils n’ont jamais rencontré un succès massif.

Game Over pour les Dash Buttons, les produits les plus bizarre d’Amazon. Lorsqu’ils ont vu le jour, aux alentours du premier avril 2015, nous avions honnêtement cru à une blague : Amazon comptait-il vraiment vendre des boutons d’achat pour produit unique, à coller partout dans la maison ?

Eh non, ce n’était pas une farce : des dizaines et des dizaines de boutons Dash ont depuis vu le jour, pour se réapprovisionner d’une pression de doigt en lessive, café, détergent ou même… préservatifs.

Malheureusement pour Amazon, la sauce n’a jamais vraiment pris, ce que l’on peut comprendre : qui pouvait bien avoir envie de polluer son intérieur avec des dizaines de boutons autocollants à l’effigie de marques ?

Les Dash Buttons ont par ailleurs été ringardisés par d’autres technologies. Le Dash Replenishment service, d’une part, qui intègre le réapprovisionnement automatique directement dans un appareil. Il existe par exemple des dizaines d’imprimantes capables d’acheter automatiquement de nouvelles cartouches quand les vôtres sont à bout.

Par ailleurs, Amazon dispose désormais d’une nouvelle porte d’entrée dans votre foyer : il s’agit bien sûr de l’ensemble des appareils compatibles Alexa, qui rencontrent un franc succès.  

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction