Passer au contenu

Actu Asie (22/10) : Level-5, l’éditeur qui fera trembler Square Enix

A l’origine sous-traitant de grands éditeurs, Level-5 est devenu un acteur majeur de la création vidéoludique japonaise, au point de pouvoir faire de l’ombre au géant Square Enix.

Level-5, autrefois sous-traitant pour des éditeurs prestigieux comme Square Enix, vient de faire un « Level Up » de taille, impulsé par le succès de titres comme la saga du Professeur Layton, ou son récent deal avec le Studio Ghibli pour le très attendu Ni no Kuni sur PS3 et DS. Et c’est lors du Level-5 Vision 2010, un événement spécialement dédié aux productions du studio – preuve qu’il joue désormais dans la cour des grands -, que les derniers détails concernant la version DS de Ni no Kuni ont été dévoilées.

Ni no Kuni en détail

On peut déjà affirmer que le jeu empruntera énormément à la saga Dragon Quest, dont le neuvième opus sur DS a justement été développé par Level-5. On retrouvera des combats dans une vue similaire, un casino, des moyens de transport classiques, ainsi qu’une fonction de téléchargement de quêtes et d’objets supplémentaires. Le jeu fera appel à l’écran tactile, sur lequel on devra tracer divers signes cabalistiques pour déclencher des attaques magiques.

Les techniques seront listées dans un grimoire magique, 352 pages, livré avec le jeu, une aide précieuse pour recenser les divers monstres et pour résoudre les énigmes. Près de 350 monstres pourront être capturés, élevés, puis utilisés en combat. Les créateurs ont offert une démonstration d’un combat à deux joueurs, chacun muni de sa console, en insistant sur le rôle stratégique du positionnement (en première ligne ou en retrait) dans les combats.

De nombreux titres prometteurs

Devant la déferlante de grands noms qui se cachent derrière Fantasy Life, un RPG en 3D « cel-shadé » prévu sur 3DS et édité par Level-5, il y a de quoi se demander si ce dernier n’est pas en train de devenir le nouveau Square Enix. Jugez plutôt ! Brownie Brown (Sword of Mana) en tant que développeur, un art conceptuel signé Yoshitaka Amano (Final Fantasy) et des musiques signées Nobuo Uematsu (FF1-9, FF XIV).

Le jeu comprendra plusieurs chansons complètes et autres pistes vocales. Peu d’infos à part ça, mais les images du trailer suffisent à convaincre que l’on tient probablement là l’un des premiers blockbusters RPG de la 3DS.

Autre titre prometteur : Time Travelers, annoncé en avril dernier, et dont on sait enfin qu’il tournera sur 3DS. Décrit comme un jeu d’aventure et de suspense nimbé de mystère, dont l’intrigue sera basée sur le voyage temporel, Time Travelers mettra en scène deux personnages principaux, tous deux dotés d’un pouvoir d’anticipation hors du commun : Skeleton, décrit comme un terroriste clairvoyant, et Mikoto, une jeune fille pleine d’innocence. Nulle autre info n’a filtré, si ce n’est une très vague allusion à un « gameplay novateur ».

Enfin, le studio a créé la surprise en annonçant que les musiques de son jeu d’aventure casual baptisé Mystery Room seraient signées par le légendaire compositeur Yuzo Koshiro (Streets of Rage, Actraiser, Ys, etc.). Le joueur se retrouvera dans la peau de deux détectives chargés de démêler l’intrigue de divers crimes à partir d’une grande quantité d’indices, récoltés par autrui. Une nouvelle fonction, Film Edit, permettra de reconstituer avec minutie toutes les étapes d’un crime.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nathan Sommelier