Passer au contenu

AaaaaAAaaaAAAaaAAAAaAAAAA !!! : les prix de l’indépendance (4/6)

En attendant le nouvel arrivage de jeux indépendants qui seront présentés lors du Festival des jeux indépendants, nous continuons notre présentation de titres qui décoiffent…

AaaaaAAaaaAAAaaAAAAaAAAAA !!! A reckless disregard for gravity, « un mépris éhonté pour la gravité » si on veut jouer à Jacques Toubon, est un jeu indépendant qui n’a peur ni du vide ni de se casser quelques dents.

Le principe est simple et se résume en deux mots : base jump. Vu que Jacques Toubon n’est pas loin expliquons. Il s’agit de sauter en parachute depuis une structure fixe, un toit d’immeuble, puis d’ouvrir son parachute, de préférence au dernier moment.

Vu que nous sommes dans un jeu vidéo, une certain liberté est prise avec la vraisemblance et la gravité. Ainsi au cours de votre chute, vous vous déplacez et devez frôler des bâtiments qui flottent généralement dans les airs, pour gagner des points. Plusieurs systèmes de bonus sont disponibles pour augmenter votre score au moment de l’atterrissage, de préférence en un seul morceau.

Comme nous sommes entre personnes de goût, les points récoltés vous donnent droit à des dents, celle-ci vous permettant ensuite de débloquer de nouveaux niveaux, de plus en plus complexes et délirants.

Car ce jeu qui méprise Newton, mais finit tout de même par lui donner raison, est un mélange addictif de vitesse, de réflexes d’acier, de musique tonitruante et d’esprit potache. Un grand plaisir pour tuer le temps, voire y passer du temps…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine