En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Méthodologie - Auto connectée

Vous allez découvrir ici les critères d’évaluation ainsi que l’ensemble des procédures de tests que nous appliquons aux auto connectées et à tous les produits connexes. Niveau de performance, niveau d’équipement, qualités des interfaces… en plus des notes techniques, nos experts attribuent une note d’appréciation générale.

Les critères de tests des autos connectées

Performances

Technologies embarquée

Interfaces numériques

Autonomie

Appréciation générale

Comment nous testons les autos connectées

Nous testons toutes les technologies d'aide à la conduite : correction de trajectoire, maintien de cap, aide au freinage d'urgence, détection de danger, régulateur de vitesse actif... Très important dans notre appréciation : les interfaces numériques. L’accessibilité des commandes, la simplicité d'utilisation, l’ergonomie, la réactivité du système... ne doivent pas détourner l'attention du conducteur et entraver sa conduite. L'agrément de conduite est également évaluée : motorisation hybride ou électrique, gestion de la boîte de vitesse, tenue de route, etc.

Nous recensons tous les composants internes (processeur, mémoire, disque dur, circuit vidéo), les modules de communication (Wi-Fi, Bluetooth, Ethernet), le jeu de prises (USB 3.0, USB 2.0, sorties audio et vidéo) ainsi que les principaux logiciels fournis en plus du système d'exploitation.