Passer au contenu

Miniportables

1er : MSI Wind De beaux atouts pour ce petit PC : disque dur 80 Go, écran 10″ et processeur Atom.L’année 2008 est celle des miniportables…

1er : MSI Wind

De beaux atouts pour ce petit PC : disque dur 80 Go, écran 10″ et processeur Atom.L’année 2008 est celle des miniportables low cost. Si Asus a ouvert la voie avec l’Eee PC, MSI a donné ses lettres de noblesse à ces appareils en commercialisant le Wind, un modèle 10 pouces (environ 25 cm de diagonale). Vous avez massivement voté pour ce netbook, et vous avez eu raison. Les composants embarqués sont de qualité (processeur Atom – de faible consommation – d’Intel, disque dur 80 Go, Wi-Fi, Bluetooth, etc.) et une autonomie très correcte (2 h 30 en usage courant). Le Wind existe en plusieurs couleurs : noir, blanc ou bien rose. Il est fourni avec une sacoche de transport et est garanti un an sur site. La version U100X est vendue à 350 euros avec une distribution Linux (Suse). Les inconditionnels de Windows XP peuvent se procurer le Wind U100 pour 50 euros de plus.
www.msi-computer.fr
à partir de 350 euros

2e : Asus – Eee PC

C’est l’initiateur des netbooks. Peu encombrant, mais pas très performant, il est à l’origine d’une petite révolution portable.
www.asus.fr
à partir de 250 euros

3e : Acer – Aspire One

Idéal pour un nomade, le One embarque un processeur Atom, un disque SSD de 8 Go et de nombreuses options.
www.acer.fr
à partir de 250 euros

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jérôme Granger, Nicolas Guyot et Rémi Langlet