Passer au contenu

Test : Yezz Andy 5EL LTE, on ne le choisit que pour son prix

Avec un prix de 109 euros, ce smartphone 4G est l’un des moins chers du marché. S’il est compliqué à ce prix-là d’exiger des performances incroyables, le modèle peut cependant convenir aux utilisateurs occasionnels.

L'avis de 01net.com

Yezz Andy 5EL LTE

Autonomie & charge

1.5 / 5

Affichage

1.5 / 5

Photo & vidéo

1 / 5

Appréciation générale

2 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 07/12/2015

Voir le verdict

Fiche technique

Yezz Andy 5EL LTE

Système Android 5.1
Processeur MTK MT6735
Taille (diagonale) 5 "
Résolution de l'écran 196 ppp
Voir la fiche complète

Yezz Andy 5EL LTE : la promesse

On oublie parfois que les consommateurs ne sont pas tous avides des surenchères technologiques des constructeurs de smartphones. Un téléphone à 109 euros, comme ce nouvel Andy de Yezz pourrait ainsi suffire à effectuer les tâches les plus simples de communications : appels, SMS et réseaux sociaux. Est-ce vraiment le cas? Notre avis après l’avoir testé.

Yezz Andy 5EL LTE : la réalité

Difficile d’être séduit par l’Andy 5EL LTE, son design est plutôt banal et le plastique texturé qui recouvre le dos n’a pas vraiment de cachet. On s’aperçoit également très vite que son écran adore les traces de doigts, ce qui accentue encore un peu plus les reflets sur l’écran. Cela n’est malheureusement pas rattrapé par la qualité de la dalle de technologie TN aux angles de vision très limités et à la luminosité faiblarde (306 cd/m²) .

Pas équipé pour le jeu

Il devient ainsi compliqué de consulter le smartphone en plein soleil ou même de jouer à certains jeux utilisant le gyroscope. A chaque mouvement de l’appareil, on constate ainsi que les couleurs changent et rendent ainsi la lisibilité du jeu bien compliquée. Le processeur n’est pas un monstre de puissance mais il suffirait à gérer la plupart des titres 3D (A Epic Citadel, le smartphone atteint tout de même les 30 images/seconde, ce qui n’est pas si mal). La mauvaise qualité de la dalle vient ici tout gâcher transformant une activité ludique en punition.

L’autonomie rattrape l’ensemble

Autant oublier également les photos et les vidéos, tant le capteur n’arrive pas à assumer sa tâche. Les photos sont floues, aussi bien en haute et basse luminosité, tandis que les vidéos sont saccadées, déformées et bien peu précises.

La bonne nouvelle vient cependant de l’autonomie en surf web (8 h 17) et en lecture vidéo (8 h 13). L’épreuve est plus difficile en appel (10 h 20) et à notre test d’autonomie polyvalente (5 h 59), mais l’ensemble reste correct pour sa batterie de 2100 mAh.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.