Passer au contenu

Test : Wiko Highway Signs, puissance et design au détriment de l’autonomie

Avec le smartphone Highway Signs, bien fini et équipé d’un processeur huit coeurs, la marque Wiko met l’accent sur le design et les performances. L’endurance est un peu juste.

L'avis de 01net.com

Wiko Highway Signs

Autonomie & charge

1.5 / 5

Affichage

2.5 / 5

Photo & vidéo

2.5 / 5

Appréciation générale

3 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 01/12/2014

Voir le verdict

Fiche technique

Wiko Highway Signs

Système Android 4.4.2
Processeur MTK MT6592
Taille (diagonale) 4.7 "
Résolution de l'écran 312 ppp
Voir la fiche complète

Wiko Highway Signs : la promesse

Wiko, la marque la plus prolifique du marché, lance un nouveau modèle 3G sous KitKat. Un boîtier élancé avec un revêtement imitation métal et verre, une impressionnante légèreté, des couleurs vives… le Highway Signs est la caution design du constructeur. Élégance rimant avec performances, le processeur est survitaminé. Ce mobile offre-t-il pour autant de bonnes performances?

Wiko Highway Signs : la réalité

Le Wiko Highway Signs dispose d’une puce Cortex-A7 avec huit cœurs cadencés à 1,4 Ghz, de quoi satisfaire les utilisateurs à la recherche d’un smartphone réactif. Vélocité garantie !

Un processeur rapide, mais gourmand

La très bonne surprise du Wiko Highway Signs, au-delà de son design sophistiqué, c’est donc son processeur huit cœurs comme sur le premier Highway qui avait été lancé à 349 euros. Une caractéristique plutôt rare sur un terminal à 200 euros. Certes, sa fréquence n’est pas aussi élevée (1,4 Ghz contre 2 Ghz), mais la puce se comporte assez bien lors des tests et sort du benchmark Antutu avec un score avoisinant les 27000 points. À l’usage, le smartphone se montre plutôt fluide. Seul bémol, un tel processeur se révèle assez gourmand en terme de consommation d’énergie. La batterie 2000 mAh est convenable en communications (12h10), mais les performances reculent en lecture vidéo (7h13) et navigation web (6h47). A ce propos, on regrette l’absence de 4G sur le Signs. Pour surfer plus rapidement, il faudra opter pour le Highway 4G (bientôt en test).

Des photos agréables sur un écran dans la moyenne

À première vue, l’écran du Highway Signs a de belles qualités : une diagonale de 4,7 pouces et une résolution de 1280 x 720 pixels. A y regarder de plus près, les plus tatillons pourront reprocher à l’écran une luminosité de seulement 376 cd/m² ou un contraste plafonné à 989 :1, mais au regard de son prix, difficile d’être plus exigeant. Pour les photos, l’objectif principal capture en 8 millions de pixels avec une assez bonne netteté. Les selfies sont gâtés avec 5 Mégapixels en façade. Bon point aussi pour les vidéos, plutôt fluides. La musique est moins à l’honneur avec un haut-parleur qui trouve vite ses limites.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.