Passer au contenu

Test : Un PC portable 15,6 pouces au rapport qualité/prix presque imbattable !

Avant les renouvellements de gamme de l’été et de la rentrée, le Pavilion dv6-2125 a fait un détour par le 01Lab.

L'avis de 01net.com

hp Pavilion dv6-2125ef

Les plus

  • + Le prix
  • + L'équipement
  • + Le design
  • + Les différents coloris disponibles à la sortie

Les moins

  • - La capacité du disque dur, un peu juste

Affichage

1.5 / 5

Appréciation générale

4 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 19/05/2010

Voir le verdict

Fiche technique

hp Pavilion dv6-2125ef

Processeur Intel Core i3 - 330M
Mémoire vive 4 Go
Capacité de stockage principal 320 Go
Taille d'écran 15.6 "
Puce graphique Nvidia GeForce G105M
Voir la fiche complète

hp Pavilion dv6-2125ef : la promesse

Quand HP veut, HP peut. C’est la première impression que l’on a en regardant la fiche technique et le prix du Pavilion dv6-2125ef. Certes, ce 15,6 pouces n’est pas équipé pour les jeux vidéo, la production ou l’encodage à gogo mais, tout de même, pour son prix de 599 euros, il a quelques arguments pour lui. Tant plastiques que fonctionnels.

hp Pavilion dv6-2125ef : la réalité

Un petit voyageur presque silencieux
Le propre du PC de 15,6 pouces est de pouvoir vous accompagner relativement partout pendant vos déplacements. Le dv6 d’HP pèse tout de même plus de 2,7 kilos et un peu plus de 500 grammes pour le chargeur. Pour les excursions urbaines à pied ou dans les transports en commun, cela fait un peu lourd, mais pour les voyages en train ou en avion, c’est idéal. En effet, l’autonomie de la batterie n’est pas transcendante puisque juste de deux heures en lecture vidéo mais si vous avez la chance d’avoir une prise à portée de main et d’y relier le portable pendant votre voyage, à vous les joies des séries et autre films pour toute la durée du trajet. Le rendu de l’écran LED est assez bon, mais sans plus, il y a un manque de contraste évident (723 :1) et une luminosité un peu en retrait (195 cd/m²). La définition de 1 366 x 768 pixels permet néanmoins de regarder quelques films haute définition en 720p (décodés par la GeForce 105M présente, avec un indice Windows de 5 en graphique et de 5,7 en graphiques de jeu) ou encore de travailler dans de bonnes conditions, même avec deux fenêtres ouvertes côte à côte. De plus, la présence d’un clavier large, confortable et pourvu d’un pavé numérique est appréciable pour les séances de travail nomade ou sur le coin d’une table de café.

Peu bruyant et un bon équipement audio
Passons aux nuisances sonores. Relativement contenues, nous avons mesuré
36,9 dB en charge et un peu plus de 32 dB en activité nulle. Le système
de ventilation tourne en permanence, il est légèrement audible, mais pas
vraiment dérangeant.

Sur la partie sonore, HP a fait de gros efforts. Le système audio estampillé Altec Lansing délivre une qualité audio très correcte pour les DVD et autre DivX. En revanche, sur certains morceaux de musique comme le rock musclé ou encore quelques pièces de classique, les enceintes ont tendance à légèrement saturer dès que le palier des 80 % est franchi sous Windows. Enfin, excellente idée de HP (présente sur la majeure partie des Pavilion dv) la double prise jack pour casque en façade : de quoi partager un film à deux sans avoir recours à une multiprise.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.