Passer au contenu

Test : Un kit mains-libres auto « qui ne boit pas, ne fume pas »… mais qui cause !

Reconnaissance et synthèse vocale, bonne qualité audio, facilité d’installation et d’utilisation. Tout y est.

L'avis de 01net.com

SuperTooth SuperTooth Voice

Voir le verdict

Fiche technique

SuperTooth SuperTooth Voice

Autonome Oui
Alimentation Batterie(s)
Indicateur d'autonomie Oui
Chargeur secteur Non
Poids 110 g
Voir la fiche complète

SuperTooth SuperTooth Voice : la promesse

Le SuperTooth Voice serait un kit mains-libres particulièrement pratique et intelligent. Doté de la technologie TTS (Text to Speech) et d’une fonction de synthèse vocale, l’appareil pourrait se piloter à la voix. Côté conception, son constructeur (SuperTooth), nous promet un son d’une qualité exceptionnelle et une installation simple et rapide. C’est ce que nous avons souhaité vérifier.

SuperTooth SuperTooth Voice : la réalité

L’installation du SuperTooth Voice dans le véhicule est un jeu d’enfant. Classique, ce kit mains-libres est livré avec un système d’attache que l’on pince sur le pare-soleil. En revanche, pour faciliter son utilisation, l’appareil est aimanté. Ainsi, on peut laisser la pince sur le pare-soleil et y coller le SuperTooth Voice.

Et en plus, il cause !
A l’instar des GPS, le SuperTooth Voice bénéficie de la technologie Text to Speech (TTS). Une innovation très pratique. Tout d’abord elle intervient pour la connexion avec le téléphone mobile. Alors que certains kits mains-libres utilisent des Leds de couleurs peu explicites, le SuperTooth Voice vous cause. Pour appairer son téléphone, il suffit d’écouter les instructions. Toutefois, cela peut prendre un certains temps.
En effet, à la fin de l’appairage, le SuperTooth Voice télécharge automatiquement le répertoire du téléphone dans sa mémoire. Une opération qui prend de longues minutes si, d’aventure, vous avez beaucoup de contacts. Le jeu en vaut la chandelle. En effet, grâce au téléchargement du répertoire, le SuperTooth Voice est capable d’indiquer qui essaie de vous joindre. Le résultat est plutôt bon, même avec des noms raccourcis. En revanche, et c’est plus qu’une évidence : si l’appelant ne figure pas dans le répertoire, alors c’est le numéro qui est énoncé.

Et auquel on répond
A condition que votre téléphone soit compatible, il est possible de passer un appel à la voix. Classique, on dicte la commande vocale associé au contact, et ce kit mains-libres se charge du reste. Plus original, lorsque l’on reçoit un appel, il est possible de décrocher à la voix avec un simple «OK». La commande vocale réagit assez bien et constitue une alternative pratique aux petits boutons mécaniques situés sur le corps du de l’accessoire.

Un son puissant et un bon micro
Ce kit mains-libres ne délivre pas «une qualité de son exceptionnelle» ni «Full Duplex», comme son constructeur souhaiterait nous le faire croire. Cependant, le SuperTooth Voice offre un son bien plus puissant que celui de la majorité de ses concurrents. Dès lors, il n’est pas nécessaire d’éteindre son autoradio pour entendre son interlocuteur. Même si on pousse le volume au maximum, on n’est pas gêné par de pénibles grésillements. A l’inverse, le micro est assez sensible, ce qui permet de converser normalement.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.