Passer au contenu

Test : Un kit d’enceintes pour iPod et PC vraiment bien pensé

Si la puissance et la qualité audio sont convenables, l’ergonomie est le vrai point fort de ce kit audio.

L'avis de 01net.com

Sony SRS-GD50iP

Les plus

  • + Les fonctions de dock pour iPod et d'enceintes pour ordinateur
  • + La télécommande pour piloter le système à distance
  • + La puissance

Les moins

  • - Rien

Qualité et puissance audio

0 / 5

Appréciation générale

4 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 10/09/2009

Voir le verdict

Fiche technique

Sony SRS-GD50iP

Puissance totale RMS 60 W
Caisson de basse intégré Oui
Voir la fiche complète

Sony SRS-GD50iP : la promesse

Ayant échoué à dominer le monde des baladeurs numériques, Sony a commencé il y a un peu plus d’un an une reconversion, en embrassant le baladeur d’Appel, l’iPod, et en lui dédiant certaines solutions audio, dont le SRS-GD50iP. Un kit 2.1 à l’aspect discret qui a plusieurs atouts dans son caisson…

Sony SRS-GD50iP : la réalité

Qu’il s’agisse des satellites ou du caisson de basses, le design est carré. Sous son aspect froid -zen diront certains- cet ensemble est vraiment passe-partout. Masculin diront ces dames, efficaces rétorqueront ces messieurs.

Enfin un kit iPod bien pensé !
Des kits iPod, on en a vu des palettes, mais ce SRS-GD50iP est sans aucun doute le plus polyvalent et le mieux pensé. Car, et c’est là le point original, ce n’est pas qu’un simple dock pour iPod. C’est aussi un système sonore PC/Mac USB. L’USB, parlons-en ! Outre le fait de diffuser la musique de l’ordinateur, cette prise sert également à synchroniser l’iPod. Une synchronisation qui ne se fera pas à notre insu puisqu’un bouton permet de choisir si, oui ou non, on souhaite mettre en relation l’iPod avec iTunes. Bilan : on n’est pas ennuyé avec des lancements d’iTunes intempestifs si l’iPod est posé sur le dock.
Autre détail sympathique, on navigue réellement avec la télécommande dans les menus d’un iPod Classic/Nano sans avoir à se déplacer. Le dock est relié au PC par un simple câble USB. On peut ainsi garder le câble standard Apple dans son sac ou avec son ordinateur portable.

Des watts qui tapent, mais un son un peu mollasson
Difficile de saturer ce kit audio, l’appareil a été conçu pour que le son ne sature pas. Si la qualité audio n’est pas exceptionnelle, l’appareil offre une puissance confortable pour sonoriser une petite soirée, pour pousser un peu les watts sur un jeu PC ou pour lancer la lecture d’un DVD.
A l’instar du design et du coloris, le son est plutôt froid. La musique manque de chaleur, de grain et de pêche. Rien de catastrophique mais il est des kits plus dynamiques. Après tout, ce SRS-GD50iP n’est qu’à 199 euros…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.