Passer au contenu

Test : Un kit clavier-souris sans fil pour transformer son portable en PC de salon

Grâce à un support ajustable, le MK605 de Logitech porte votre PC portable. Pratique pour la bureautique.

L'avis de 01net.com

Logitech Notebook Kit MK605

Appréciation générale

3 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 17/02/2010

Voir le verdict

Fiche technique

Logitech Notebook Kit MK605

Type clavier Classique
Techno sans fil clavier Radio
Interface clavier Sans fil
Forme ergonomique Non
Touches rétro éclairées Non
Voir la fiche complète

Logitech Notebook Kit MK605 : la promesse

Logitech, spécialiste en accessoires PC, n’hésite pas à proposer un kit clavier-souris pour PC portable. En vérité, il convient à n’importe quel ordinateur, puisqu’il repose sur une interface universelle, l’USB, pour connecter son émetteur radio.

Logitech Notebook Kit MK605 : la réalité

Principale originalité, le kit MK605 est livré avec un support ajustable, réglable sur 10, 20 ou 40° pour obtenir à la fois le meilleur angle de vision et surélever suffisamment l’écran pour qu’il soit à hauteur d’yeux. Pas bête ! On pourra toutefois chipoter sur la finition assez basique du support et sur sa robe anthracite relevée de jaune, d’un goût assez discutable. Il y avait moyen de faire plus classe. C’est lui qui fait monter le prix à 79 €, et il nous paraît évident que l’on peut très bien s’en passer…

Un kit sans fil

Gadget mis à part, le Kit MK s’apparente à un combo clavier-souris classique, quoique sans fil, grâce à un minuscule émetteur (à peine 1 cm) à connecter en USB. Détail important à savoir : les pilotes ne sont pas livrés avec le kit, il faut aller les télécharger soi-même sur le site de Logitech, sans quoi ni le clavier ni la souris ne peuvent fonctionner. Absurde paradoxe du kit clavier-souris qui nécessite un autre clavier et une autre souris pour pouvoir être installés…

Une souris sans fil très agréable

Côté souris, il faut se contenter du minimum côté options, mais les sensations sont excellentes. Elle utilise la technologie laser, mais grâce à son capteur de 848 ppp et à son ergonomie bien étudiée (aussi bien pour les droitiers que pour les gauchers, du reste), elle ne manque ni de précision ni de réactivité. Testée à même un bureau, elle s’est montrée très convaincante. 

Un clavier peu original

Le clavier est lui un ton en dessous. Plutôt classique, il n’offre aucune touche qu’un clavier de portable ne puisse avoir. En revanche, les clés F1 à F12 proposent en fonction secondaire quelques raccourcis utiles, comme le lancement direct de votre messagerie ou de la calculatrice. Mais notre principal motif de satisfaction concerne la touche de verrouillage des majuscules (ou Caps Lock), la meilleure ennemie des dactylos. Ici, une petite lumière verte s’allume et une discrète icône dans la barre des tâches apparaît lorsque la touche est active. Idem pour le verrouillage du clavier numérique (Num Lock). Pratique pour ne pas se tromper et beaucoup moins envahissant qu’un message vert fluo en plein milieu de l’écran, comme le proposent certains claviers ! Dommage que ce bon sens pratique ne se retrouve pas sur d’autres clés, comme les touches fléchées, beaucoup trop étroites et écrasées, ce qui les rend inexploitables pour le jeu, par exemple.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.