Passer au contenu

Test : Un kit audio 2.1 certifié THX qui se fait entendre fort et clair

Les kits 2.1 sont un bon compromis pour sonoriser une petite pièce ou un bureau. Celui-ci fera même un peu plus !

L'avis de 01net.com

Logitech Z623

Les plus

  • + Certification THX
  • + Bonne puissance sonore

Les moins

  • - Rien

Qualité et puissance audio

4 / 5

Ergonomie

4 / 5

Appréciation générale

5 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 15/10/2010

Voir le verdict

Fiche technique

Logitech Z623

Nombre de voies 2.1
Puissance totale RMS 200 W
Compatibilité NFC Non
Voir la fiche complète

Logitech Z623 : la promesse

200 watts RMS pour sonoriser votre PC, pensez-vous que cela suffira ? D’après le constructeur suisse, ce kit peut aussi se brancher sur une TV. A son crédit, il est vrai qu’il possède la certification THX, le label de qualité sonore créé par Lucasfilm Ltd. Qu’est-on en droit d’attendre d’un tel dispositif ? Avec le caisson dédié, des basses puissante qui ne saturent pas. Les aigus et médiums doivent aussi pouvoir ressortir de manière distincte. Voila ce que nous avons vérifié principalement, grâce à nos tests techniques et à notre écoute attentive. Verdict.

Logitech Z623 : la réalité

Des formes rondes, des plastiques mats, un caisson à oublier dans un coin de la pièce (l’emplacement n’ayant pas de répercussions sur le son), aucune télécommande sophistiquée, cet ensemble Z623 sait se montrer visuellement discret. En réalité, seule la plaque gravée de la mention THX qui couvre les tweeters trahit ses intentions.

Des basses facilement ajustables

Que vaut le son émis par ces Z623 ? Pour faire court, on dira qu’il est excellent, bien défini, très puissant et qu’il faut vraiment pousser les basses pour les faire grésiller. D’ailleurs, le réglage se situe sur l’enceinte satellite de droite et non, comme dans beaucoup de cas, sur le caisson. C’est bien sûr beaucoup plus pratique, surtout lorsqu’on veut pousser ces basses fréquences pour jouer à un jeu vidéo ou profiter d’un film d’action.

Un kit qui ne manque pas de coffre

Pour parler un peu technique, la bande passante que nous avons mesurée s’étend de 47 à 22 000 hertz. Hors les extrêmes graves, aucun défaut majeur n’est à déplorer même si les médiums sont un peu creusés.
Tout est ensuite une question de goût et rehausser ces fréquences moyennes se fera facilement grâce à l’égaliseur de l’appareil ou de l’ordinateur sur lequel les Z623 sont branchés. Du point de vue du volume, ce modèle sait vraiment donner de la voix avec un volume mesuré de 128 décibels avant distorsion, il y a de quoi réveiller les voisins.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.