Passer au contenu

Test : Un dock haut de gamme Marantz au son vertueux

Avec sa Consolette MS7000, Marantz tente de réconcilier la HiFi avec la musique numérique. Un sacré challenge.

L'avis de 01net.com

Marantz Consolette MS7000

Qualité et puissance audio

4.5 / 5

Appréciation générale

5 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 21/11/2013

Voir le verdict

Fiche technique

Marantz Consolette MS7000

Puissance totale RMS 150 W
Caisson de basse intégré Non
Mode enceinte USB Oui
Bluetooth Non
Voir la fiche complète

Marantz Consolette MS7000 : la promesse

Voici une enceinte connectée vraiment pas comme les autres, qui promet un son de qualité HiFi grâce à quatre amplificateurs numériques d’une puissance totale de 150 watts, à une structure haut de gamme avec un dos en noyer, à des haut-parleurs orientés spécialement pour diffuser du son à 180° et à de belles aptitudes multimédia. Elle possède, en effet, un dock iPhone/iPod (non compatible Lightning), un port Ethernet, un port USB et elle s’avère même compatible AirPlay. Voyons si la qualité est bel et bien au rendez-vous.

Marantz Consolette MS7000 : la réalité

Avec cette Consolette, Marantz a voulu faire du haut de gamme et séduire les mélomanes à la recherche d’un produit complet, puissant, universel et de qualité pour restituer la musique numérique. Et ce, sans que le prix ne soit déraisonnable. Le moins que l’on puisse c’est que le pari est réussi avec ce dock séduisant à bien des égars.

Une belle qualité de fabrication, mais un dock non compatible Lightning

Primo, les finitions et la qualité de fabrication sont supérieures à ce que l’on trouve sur la plupart des autres produits de cette catégorie. Le dos en noyer, les connecteurs RCA, l’architecture blindée avec un système de stabilisation hérité des platines vinyles de la marque, la façade en aluminium, la grille acoustique abritant les haut-parleurs et le dock extractible… tous les éléments sont de bonne qualité. Notez toutefois que sur ce modèle, le dock est équipé d’un connecteur Apple 30 broches et qu’il faudra s’équiper d’un adaptateur pour pouvoir utiliser les terminaux avec connecteur Lightning.

De la puissance à revendre

Secundo, la puissance est bel et bien là avec deux amplis numériques de 50 watts chacun pour les basses et deux autres amplis numériques de 25 watts chacun pour les médiums-aigus. Quatre haut-parleurs sont, en effet, intégrés derrière la grille acoustique et orientés de façon à offrir l’image stéréo la plus large possible.

WiFi, AirPlay, DLNA, USB, mais pas de Bluetooth

Tertio, les possibilités de connexion sont multiples. Á l’arrière, on trouve, en effet, un port USB ouvert à différents types de fichiers audio (dont les formats FLAC et ALAC), un port Ethernet et une entrée analgique sur RCA pour pouvoir ajouter un lecteur externe. Le paramétrage se fait très facilement grâce à l’app mobile dédiée (iOS/Android) qui permet d’accéder à des webradios, aux fichiers stockés sur un NAS ou un ordinateur, de sélectionner la source (USB, Line In, etc.) et même d’effectuer quelques réglages. Et puisque cette Consolette intègre aussi la connectivité WiFi, elle autorise la lecture en AirPlay depuis les terminaux Apple. Les autres terminaux sont également pris en charge grâce à la certification DLNA.

Un rendu plein de charme

Quarto, à l’écoute, c’est un régal. Cette Consolette offre une restitution riche et nuancée avec de jolis détails dans les aigus, des graves veloutés et surtout une formidable puissance de feu. Notez que le pilotage manuel se fait via une roue gyroscopique (Gyro Touch) qui assure le contrôle du volume, le scan des webradios, le saut des plages de lecture et la navigation au sein des menus. L’utilisation reste, en tout cas, un vrai plaisir et l’écoute s’avère délicieuse sur quasiment tous les types de musique. Et en plus, elle est pluôt jolie.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.