Passer au contenu

Test : Un cadre photo tactile AgfaPhoto pratique et autonome

L’AgfaPhoto AF7088MT offre une bonne qualité d’image et fonctionne sans interruption pendant 3 h 30.

L'avis de 01net.com

Sagemcom AgfaPhoto AF7088MT

Appréciation générale

4 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 22/11/2010

Voir le verdict

Fiche technique

Sagemcom AgfaPhoto AF7088MT

Diagonale de l'écran (en cm) 21.5 cm
Résolution 800 x 600 pixels
Technologie de l'écran LCD
Voir la fiche complète

Sagemcom AgfaPhoto AF7088MT : la promesse

Sagemcom propose sous la marque AgfaPhoto un cadre photo numérique de 8,3 pouces (21,5 cm de diagonale) doté d’un écran tactile. L’AF7088MT possède une définition de 800 x 600 pixels, 2 Go de mémoire interne, une batterie et lit les cartes mémoire ainsi que les clés USB. Il accepte les fichiers photo, audio et vidéo. Nous avons testé sa qualité et sa facilité d’utilisation.

Sagemcom AgfaPhoto AF7088MT : la réalité

Une interface tactile agréable
La fixation du cadre sur son socle est simple mais un peu bancale. Il suffit ensuite de l’allumer pour commencer un diaporama ou lire des vidéos. L’interface tactile est plutôt réactive. Vous parcourez les éléments par glissement du doigt et vous choisissez entre une présentation « 3D » (images les unes sur les autres avec un décalage) ou sous la forme d’une planche contact.
Il faut cependant bien lire la documentation pour comprendre toutes les options et cette dernière est hélas trop succincte. Ainsi, il faut tâtonner un peu avant de comprendre qu’on peut copier des fichiers multimédias d’une carte mémoire ou d’une clé USB vers la mémoire interne. Idem pour bien comprendre la section des réglages, dotée d’une multitude d’icônes. Parmi les fonctions attractives, signalons la programmation des heures de fonctionnement de l’appareil, ainsi qu’un mode réveil.

De grosses limitations en vidéo
Le cadre accepte sans problème les photos JPeg et les fichiers audio MP3. Les choses se gâtent pour les vidéos Divx/Xvid qui requièrent des paramètres spécifiques, en particulier une définition inférieure ou égale à 640 x 480 pixels. Contre toute attente, le constructeur ne livre aucun logiciel de conversion mais suggère de télécharger la version gratuite du programme Any Video Converter. A l’écran, la qualité des images est plutôt bonne mais la dalle est recouverte d’une couche brillante qui renvoie tous les reflets environnants ! La luminosité est bonne (219,8 cd/m2) mais le taux de contraste est moyen (666 pour 1). En ce qui concerne l’audio, le son du haut-parleur intégré n’est pas très puissant, mais correct. En revanche, les écouteurs fournis produisent un son acide qui manque de chaleur. Enfin, l’autonomie de la batterie est excellente puisque le cadre a fonctionné environ 3 heures et 30 minutes en mode diaporama.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.