Passer au contenu

Test TNT sur Internet : le Broadway 2T de PCTV ne vaut pas son prix

Le Broadway 2T diffuse les chaînes de la TNT sur un iPod, iPhone ou iPad, mais aussi sur tout appareil connecté au Web.

L'avis de 01net.com

PCTV Systems Broadway 2T

Les plus

  • + Le double tuner TNT
  • + La fonction de serveur multimédia
  • + La fonction d’enregistreur numérique
  • + La connectique

Les moins

  • - Rien

Appréciation générale

2 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 15/06/2011

Voir le verdict

Fiche technique

PCTV Systems Broadway 2T

Tuner TV Double numérique TNT
Disque dur intégré Non
Time shifting Non
Détection automatique des chaines Oui
Contrôle parental Non
Voir la fiche complète

PCTV Systems Broadway 2T : la promesse

Pour regarder la télévision en direct sur son téléphone il n’y a pas trente-six solutions : soit il faut souscrire une option TV dans son forfait mobile, soit il faut passer par un système de diffusion de vidéo en streaming. Le Broadway 2T fait partie de cette dernière catégorie. C’est un boîtier qui comprend deux tuners TNT HD capables de diffuser deux flux vidéo différents sur le réseau domestique ou sur Internet, rendant ainsi possible à deux personnes de regarder la TNT où qu’elles soient dans le monde. Vérifions dans les faits la facilité d’utilisation d’un tel dispositif.

PCTV Systems Broadway 2T : la réalité

Ce boîtier est simplissime à installer. En premier lieu, il faut le brancher à une prise d’antenne murale pour capter la TNT. Deuxièmement, il faut le connecter à votre routeur ou à votre box ADSL par le câble Ethernet fourni. Ensuite, il vous faut un iPhone, un iPad ou un iPod et entrer dans le navigateur Web de ce dernier l’adresse distan.tv.
Il suffit ensuite de suivre l’assistant de configuration qui va notamment rechercher les chaînes TNT. L’opération prend une minute ou deux à peine et le boîtier détecte bien toutes les chaînes, même celles en HD.

Deux flux TV en même temps

Une fois le Broadway 2T configuré, il suffit de se rendre dans le navigateur Web de son appareil mobile Apple et de sélectionner un des deux flux vidéo disponibles. La réception des chaînes sur iPod, iPhone ou iPad ne pose aucun problème si l’on est en Wi-Fi chez soi ou hors de son domicile. En revanche, la réception 3G n’est pas satisfaisante.
Le Broadway 2T possède deux antennes Wi-Fi 802.11 n pour diffuser les flux vidéo sans fil mais cette fonction n’a pas grand intérêt, car toutes les box sont pourvues du Wi-Fi. Et l’image est fluide même en Wi-Fi g.
Si vous souhaitez recevoir la TNT depuis n’importe quel autre appareil (ordinateur, téléphone ou tablette en Wi-Fi…) il faudra installer Safari, car le système ne fonctionne qu’avec ce navigateur. Pour avoir des fonctions plus étendues, les possesseurs d’ordinateurs sous Windows pourront installer le logiciel TV Center qui permet d’avoir accès à un guide des programmes et servira à enregistrer les émissions TV.

Des fonctions inactives

Le Broadway 2T est équipé de trois ports USB 2.0, un en façade et deux à l’arrière. Ils sont censés accueillir une clé USB ou un disque dur pour en partager le contenu. Malheureusement, cette fonction n’est pas active ! C’est très frustrant. Il faudra donc attendre une hypothétique mise à jour du firmware de l’appareil pour en profiter.
De même, le boîtier est vendu avec un câble muni d’un récepteur infrarouge. Là encore, il n’est pas possible, actuellement, de contrôler le Broadway 2T avec une télécommande.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.