Passer au contenu

Test : STARTRAIL 4 by SFR, le smartphone pour surfer et communiquer

D’un prix abordable, ce mobile sous Android de SFR, peu doué en multimédia, est à réserver aux usages classiques comme le surf, le mail ou les réseaux sociaux.

L'avis de 01net.com

SFR STARTRAIL 4

Affichage

1.5 / 5

Photo & vidéo

2.5 / 5

Appréciation générale

3 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 17/01/2014

Voir le verdict

Fiche technique

SFR STARTRAIL 4

Système Android 4.2.2
Processeur MTK MT6572
Taille (diagonale) 4.5 "
Résolution de l'écran 218 ppp
Voir la fiche complète

SFR STARTRAIL 4 : la promesse

SFR propose une large gamme de smartphones commercialisés sous sa propre marque. Il s’agit de modèles à l’équipement d’entrée, voire parfois de milieu de gamme (comme pour le STARXTREM), dont le principal attrait repose sur un prix modéré. Le dernier en date, le STARTRAIL 4 by SFR, est conçu sur la base du Blade Q de ZTE (non disponible en France). Bonne affaire ou mauvais plan ? Nous avons testé ce mobile pour en savoir plus.

SFR STARTRAIL 4 : la réalité

Proposé en blanc ou en noir, le STARTRAIL 4 est un smartphone au design ultra classique, voire sans attrait particulier : la finition est satisfaisante mais les bords larges autour de l’écran font un peu ancienne génération. Ce modèle ne présente toutefois pas de défaut rédhibitoire en termes d’équipement. Son écran de bonne taille (4,5 pouces) bénéficie d’une définition  très moyenne (854 x 480 points) mais amplement suffisante pour conserver une lisibilité acceptable. La faible mémoire interne est extensible par carte MicroSD. La petite batterie (1800 mAh) confère une autonomie globalement satisfaisante (près de 13h en appels et 8 à 9 heures en surf/lecture vidéo) et elle est, de plus, amovible. Enfin, le STARTRAIL n’est certes pas 4G mais il est compatible avec les réseaux mobiles 3G à 21 Mbits/s, ce qui n’est pas si mal.

STARTRAIL 4 by SFR : conseillé pour les usages de base

Fonctionnant sous Android 4.2, sans surcouche (hormis les applis essentiellement ajoutées par SFR), et équipé d’un processeur peu puissant, le STARTRAIL est un smartphone qu’on réservera aux usages standards (surf, mail, réseaux sociaux) plutôt qu’au multimédia. D’ailleurs son capteur 5 mégapixels ne constitue qu’un appareil photo de dépannage réservé à un usage exclusivement mobile (les clichés sont de qualité tout juste passable). En revanche,  Il offre une navigation fluide et une réactivité appréciable qui conviendra parfaitement aux utilisateurs en quête d’un appareil fonctionnel et doué pour la communication à l’oral comme à l’écrit.

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.